Auteur : Martin Grimberghs
 
Et c?est fini ! La Tunisie s?impose à l?Algérienne, contre une équipe zambienne trois fois plus forte, mais incapable de pousser plus d?une fois le ballon au fond des filets tunisiens. La Tunisie peut tranquillement attendre de voir ce que la RDC va faire contre le Cap Vert, la Zambie peut pleurer, elle vient sans doute de laisser filer la qualif'! À très vite les lardons!

92'
Il ne se passe plus rien, depuis le coup de la motte de terre, les Chipolopolos sont ont rendu les armes. Le foot est parfois cruel.

89'
Mweene est fusillé par une tête de Chikhaoui. C'est un vrai scandale, mais la Tunisie va s'en sortir avec trois points!

88'
But de Yassine Chikhaoui pour la Tunisie. C'est incroyable!

87'
Changement pour Zambie. Mukuka Mulenga remplace Evans Kangwa.

87'
Et une motte de terre qui vient sauver la Tunisie qui s'était fait prendre en contre! On aura vraiment eu droit à tout dans ce match.

86'
Mweene qui sort les deux pieds en avant dans sa surface. Même pas peur le type. De toute façon, Mr Bangoura se refuse à siffler les peno. Pas de stress donc.

83'
Grosse frayeur pour la Zambie. Georges Leekens en perd ses lunettes, mais Mr Mario Bangoura vient d'oublier de siffler un deuxième peno pour ses hommes. Ça fera une chouette conf' de presse d'après match.


81'
Changement pour la Tunisie. Leekens sort de sa boite Hamza Younes. Son Marvin Ogunjimi des temps modernes. C'est le buteur Ahmed Akaichi qui sort.

80'
Carton jaune pour Christopher Munthali. Et toujours pas de carte pour la Tunisie. Normal.

79'
Chose incroyable, c'est la Tunisie tient le ballon depuis bien 3,4 minutes maintenant. Même pas peur les mecs, ils font des passes et tout. C'est des malades!

76'
Changement pour la Tunisie. Ferjani Sassi de Metz remplace Jamel Saihi de Montpellier. Ils vont finir par le gagner ce match les hommes de Leekens.

71'
Changement pour la Zambie. Jackson Zola Mwanza remplace Emmanuel Mayuka. Cinq sales minutes pour les chipolopolos.

71'
Que c'est dur pour la Zambie. Les mecs ont dominé pendant 70 minutes et se prennent un but sur le premier corner tunisien.

70'
But d'Ahmed Akaichi pour la Tunisie.

69'
Mayuka, le seul Zambien capable d'inscrire un but sort sur une civière....Et l'égalisation de la Tunisie! Quel vol!!!

67'
Changement pour la Tunisie. Mohamed Ali Moncer, le buteur du premier match oublié par Leekens aujourd'hui, remplace Wahbi Khazri.

67'
Opération gaspi suite et certainement pas encore fin pour la Zambie. Honnêtement, avec des pieds moins carrés, les Zambiens devraient mener d'au moins six buts.

65'
C'est à se demander comment ça se fait que la Tunisie est allée chercher un point contre le Cap-Vert.

62'
Mais non c'est pas possible! On vient d'assister au plus beau raté de l'année et il est signé Evans Kangwa. Le mec avait tout fait, il n'avait plus qu'a la poussée au fond et il l'envoie au poteau de corner. Quel génie!

61'
Jusqu'ici la Tunisie défendait en reculant, maintenant Abdennour balance des longs ballons loin devant. Il est beau le système de jeu de Long Couteau.

59'
A force de défendre n'importe comment, la Tunisie se fait crucifier. Que c'est mérité pour la Zambie!

58'
But de Emmanuel Mayuka pour la Zambie!

51'
La plus grosse dinguerie de cette rencontre, c'est que le premier carton jaune est pour un Chipolopolos. C'est Rainford Kalaba qui trinque pour les 36 attentats tunisiens non sanctionnés.

50'
C'est au tour d'Hocine Ragued de sortir la grande faucheuse. Dès qu'un Zambien a la balle, il se fait découper. C'est sur que ça ne donne pas des masses envies de se mettre en évidence. Faut pas s'étonner d'assister à une purge du coup.

47'
Bon, ben c'est mal barré, ils sont déjà en train de se taper dessus. Avec Khazri un chef de bande. Qu'elle est vilaine cette équipe tunisienne.

46'
Et c'est reparti. On a bien rigolé en première, on aimerait voir du foot en seconde. A vous messieurs!

46'
On ne va pas se mentir, cette première mi-temps était toute triste. Des erreurs d'arbitrage, des contrôles manqués, des frappes croquées, des tacles même pas glissés et même des arrêts en trois temps. La Tunisie fait peur, la Zambie aussi. On va se changer les idées 15 minutes et on revient! Et avec le sourire svp!

45'
Abdennour offre un cadeau à Mayuka, mais la reprise de l'avant des Saints est un gros échec. La Zambie gaspille un truc de ouf depuis un quart d'heure. Leekens continue de croiser les doigts.

43'
AH! Wahbi Khazri est bien sur le terrain mais pas pour y faire de bonnes choses. Premier ballon, première frappe, premier bide. Le cuir file directement dans l'Atlantique.

41'
Encore un arrêt pour Mathlouthi! C'est toujours aussi peu académique, mais ça suffit! La Tunisie souffre, mais la Tunisie tient. La Tunisie a très peur cependant.

39'
@JeanElyess: C'est parti mec! Et il fallait bien un Musonda pour définitivement emballer cette partie. Son débordement est monstrueux, son centre divin et la reprise acrobatique de Sunzu vraiment marrante. Là on s'amuse!

38'
Encore Kalaba pour foutre le feu dans la défense tunisienne! En même temps, c'est pas bien compliqué de prendre cette défense de vitesse. On est sur quelque chose de très lent. Une défense peut-être plus faible que le quatre arrière algérien. C'est dire.

35'
Grosse frappe de Kalaba, belle envolée de Mathlouthi, la Zambie a clairement pris le dessus depuis quelques minutes. La Tunisie n'ose même plus tacler.

32'
Pendant ce temps-là, les deuxièmes et troisièmes gardiens s'échauffent sur le bord du terrain. Sans ballon, mais avec envie. Kennedy Mweene s'est lui relevé entre temps. On va pouvoir reprendre.

30'
C'est vraiment un match de bourrins. Le plus gros d'entre eux est sans doute Hamed Akaichi qui vient de tamponner sérieusement le gardien zambien. C'est con, ces 5 minutes d'arrêts de jeu parce que la Zambie commençait à jouer au foot.

25'
À défaut d'un match de foot, on est en train d'assister à une boucherie. Dernière victime en date, Emmanuel Mayuka! On avait pourtant dit qu'on NE TOUCHAIT PAS AUX ARTISTES PENDANT CETTE CAN!

21'
Et le premier front-kick de la partie est pour Msakni. Un attaquant qui essaie de défendre, généralement, c'est pas un poète.

18'
Gardien volant acte 2 et de l'autre côté. C'est au tour de Kennedy Mweene de régaler. Sauf que lui nous sort l'amortie poitrine en dehors de la surface. Trop classe le mec.

15'
Aiaiaiaie, la faiblesse du coup franc à 40 mètres qui n'arrivent même pas jusqu'à la surface de réparation. Toujours dur à encaisser d'avoir une frappe de poussin à 25 ans.

11'
Réaction zambienne, sortie kamikaze de Mathlouthi et gros mal de crâne pour Ben Youssef. Et ce beau gosse de Georges Leekens qui ne bronche pas sur le petit banc tunisien. Il est facile Georges.

7'
Pas grand chose à voir depuis cette main de Sunzu non sifflé dans la surface, les Chipolopolos sont dans les choux, les Tunisiens frustrés. Bref, visuellement ça ne donne pas grand chose de bon.

4'
C'est la Tunisie qui prend le match en main en premier, mais la première faute de main est zambienne. Pas vu, pas pris, il n'y a pas de péno sifflé pour les Tunisiens. ça commence bien.

 
Et c'est parti les cocos!

 
Approchez approchez, on en est déjà aux hymnes! Et puis il y a quand même Wahbi Khazri, Emmanuel Mayuka et Stoppila Sunzu sur la pelouse! C'est pas beau ça?

 
Salut les lardons! La CAN continue sur la sosphère et là tout de suite c'est Les Aigles de Carthage contre les Chipolopolos! Une belle affiche en somme!


Réactions des membres (0)
Aucune réaction pour l'instant.
Lâche ton comm' papa!
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Créer un compte Mot de passe oublié