Auteur : Eric Carpentier
 
A venir sur sofoot.com, le débrief du match et une grosse soirée autour de Nice-PSG. Soyez là, soyez bons, comme toujours. Et faites-vous des bisous !

 
Victoire indiscutable de Tottenham qui a dominé pendant 80 minutes mais n'en a eu besoin que de deux pour mettre K.O. les Gunners. Un but d'Alli et un peno de Kane permettent logiquement aux Spurs de s'imposer, alors qu'Arsenal n'a joué que dix minutes en fin de première mi-temps. Ca fait neuf victoires d'affilée en Premier League pour les Spurs, qui reviennent à quatre points de Chelsea. Résultat, rien n'est joué pour Tottenham pendant qu'Arsenal n'a plus rien à jouer.

 
ET C'EST TER-MI-NE ! Sous un dernier chant lancé par White Hart Lane, M. Oliver siffle la fin des souffrances pour Arsenal et officialise la victoire des Spurs !

94'
Ca va se finir, et c'est très triste.

93'
Petit aller-retour pour Tottenham. Walker traverse la moitié du terrain à fond, en deux passes en retrait le ballon revient à Lloris. Pourquoi s'emmerder ?

91'
Changement pour Tottenham. Moussa Sissoko remplace Dele Alli, chanté par White Hart Lane.

90'
Il y aura quatre minutes de temps additionnel. Qui vont être longues, très longues pour Arsenal. Et beaucoup trop courtes pour tous les autres.

88'
Changement pour Tottenham. Kyle Walker remplace Kieran Trippier, sous les applaudissements de White Hart Lane.

83'
Hugo Lloris tient à son 15e clean sheet. Il sort de la tête loin de sa surface pour écarter le danger.

81'
Changement pour Arsenal. Theo Walcott remplace Olivier Giroud, invisible cet après-midi.

79'
Changement pour Tottenham. Moussa Dembélé remplace Heung-min Son, en vue cet après-midi.

78'
Petr Cech évite la fessée sur corner en sortant la tête d'Alderweireld. Arsenal n'y est plus du tout. L'a-t-il seulement déjà été ?

76'
Carton jaune pour Nacho Monreal, et ça fait quatre biscottes en six minutes.

75'
Changement pour Arsenal. Héctor Bellerín remplace Gabriel Paulista.

73'
Carton jaune pour le coude d'Olivier Giroud.

Vidéo

72'
Enorme intervention de @Baboule qui vient remettre de l'ordre dans tout ça.

71'
Carton jaune pour Harry Kane, coupable d'avoir sauté les bras écartés, en gros.

70'
Carton jaune pour Gabriel Paulista, qui s'est fait Dele Alli.

69'
Les Gunners sont complètement submergés. M. Oliver ne siffle pas la main de Sanchez dans la surface, qui avait pourtant mis ses deux paluches.

68'
LA PATATE DE VERTONGHEN ! Suite à un nouveau corner, le Belge tente sa chance sur le second ballon. Cech la joue chat pour sortir la frappe !

66'
Giroud se montre ! Pour mettre le ballon en corner, mais c'est un début. Celui-ci ne donne rien (le corner, pas Giroud).

65'
Changement pour Arsenal. Danny Welbeck remplace Granit Xhaka. Arsène n'avait déjà rien à gagner, il n'a en plus plus rien à perdre.

63'
Lloris toujours là. Sanchez tente la frappe depuis la gauche de la surface, Hugo ferme les jambes et met les mains pour s'emparer du ballon au sol.

62'
Oh when the spurs go marching in
Oh when the spurs go marching in
I wanna be in that number
Oh when the spurs go marching in
Oh when the spurs go marching in
I wanna be in that number
oh when the spurs go marching in
Oh when the spurs
Oh when the spurs
Go marching in
Go marching in
Oh when the spurs go marching in
I wanna be in that number
Oh when the spurs go marching in...

60'
Giroud ! Les Spurs perdent le ballon devant leur surface, Oliv' tente la frappe malgré le défenseur devant lui, ça termine dans les bras de Lloris.

59'
Bon bah merci d'être passés les Gunners, hein.

58'
Ca rentre pour Kane ! Le penalty est parfaitement tiré, au ras du sol dans le petit filet à gauche de Cech qui n'a pas bougé !

57'
LE PENALTY POUR TOTTENHAM ! Gabriel est pris par le crochet de Kane, il fait faute sur l'ami Harry qui va tenter de se faire justice !

55'
But de Dele Alli pour Tottenham ! Suite à un gros travail d'Eriksen, Alli surgit pour mettre la balle au-dessus de Cech et au fond des filets ! Le derby est lancé !

52'
D'après les derniers décomptes officiels, nous sommes à 394 interceptions depuis le début du match. Et une reprise de volée dans les nuages de Giroud.

48'
CA REPART FORT ! Sanchez cherche un partenaire dans la surface de Tottenham, mais ce sont les Spurs qui repartent à fond avec un Son de gala, jusqu'à la belle frappe de Wanyama parfaitement claquée en corner par Cech !

46'
Allez, les débats reprennent à Londres, Arsenal a engagé la seconde période !

45'
Allez, 15 minutes pour appeler vos proches et trouver celui qui préfère le week-end à la campagne à l'avenir de son pays. Et ensuite, hop la procuration et le bulletin dans l'urne. Parce qu'on ne veut pas être la génération qui verra le Front National au pouvoir, on est d'accord ?

45'
Les Spurs ne parviennent pas à se débarrasser des Gunners qui n'ont joué que dix minutes, vers la fin de la première période. Tottenham domine mais reste trop brouillon devant pour faire honneur à White Hart Lane. Résultat, personne n'est content.

45'
C'est la mi-temps sur un énième corner inutile de Tottenham !

45'
Bonjour @&ManningZizou, très belle entrée en scène.

45'
Cech sur Vertonghen ! Copié-collé du duel Ramsey / Lloris, ça part en corner. Et les corners, c'est du pain béni pour le grand Petr.

45'
Arsenal finit mieux : coup-franc tiré de la gauche par Chamberlain, le ballon navigue avant de terminer dans les pieds de Sanchez, dont la nouvelle frappe est contrée.

43'
Arsenal continue à se montrer. Sanchez avance plein axe, il choisit de transmettre à Ramsey dans la surface dont la reprise instantanée part en corner. Sur celui-ci, Sanchez hérite du ballon à l'angle de la surface et enroule du droit. Ca passe pas loin de la lucarne de Lloris qui a sauté pour la photo. Et une belle, de photo.

38'
Ramsey ! Frappe vicieuse d'Aaron, Lloris se détend bien au pied de son poteau gauche pour détourner en corner ! Une célébrité à eu chaud sur ce coup.

37'
Bon, on va être clair, si les Spurs ne gagnent pas ce match, il se seront bien craqués. Parce qu'Arsenal ne montre strictement rien jusqu'ici.

35'
Cech tente une relance à une touche. Qui termine en touche, donc.

32'
Alli a un maillot floqué Dele. Alors pourquoi le Kos' n'a-t-il pas droit à un Laurent, ou mieux, Lolo ? Pour se faire respecter, peut-être.

28'
Après 20 minutes fermées, c'est devenu n'importe quoi, ce match. Jolie combinaison sur corner d'Arsenal, mais frappe toute moisie de Ramsey. Sur le contre, le Kos' tombe plutôt que de montrer qu'il ne peut pas suivre, mais les sprinters de Tottenham croquent à l'approche de la surface !

25'
MAIS NON ! MAIS C'EST INTERDIT ! Gros combo interception - relance de Wanyama, Son passe son dribble à gauche, il tente la frappe, le ballon revient sur Eriksen qui ne trouve rien de mieux à faire que de mettre sa reprise sur le dessus de la barre ! Ca mérite la punition d'Arsenal sur corner, ça.

22'
HARRY ALLI ! Kane est lancé dans la surface, il temporise puis choisit la frappe mais, contrée par Koscielny, elle se transforme en centre pour Alli dont la tête passe juste à côté des buts d'un Cech dépassé !

21'
Charade :
Mon premier reste debout.
Mon tout vient de courir très vite pour empêcher le ballon de sortir puis pour voir son centre contré, pour rien donc.

18'
Tottenham continue à passer par les côtés. Logique, quand tu obtiens un corner. Tiré par Eriksen, il est dégagé par la défense mais Vertonghen remet parfaitement le ballon sur Son qui n'en fait rien, mais merci d'être passé.

16'
On a droit à un match plutôt fermé jusqu'ici. Gros duels au milieu de terrain, étonnamment personne n'a envie de lâcher l'affaire.

13'
@Homerachu, Dembélé est légèrement blessé, il était incertain avant le match. Donc le banc, c'est déjà bien finalement.

11'
Oh Hugo ! Sur un bon mouvement collectif des Gunners, Gibbs arrive lancé dans la surface. Lloris est légèrement en retard dans sa sortie mais il se rattrape bien pour toucher le ballon sans le joueur. Hugo Boss pour lui.

9'
Les Spurs dominent le ballon mais se contentent pour l'instant d'envoyer des ballons dans la boite. La défense à trois centraux d'Arsenal n'a pas de mal à dominer la zone... pour l'instant.

7'
AAAHLDERWEIRELD ! La tête au premier poteau fuit le cadre de peu !

5'
Davies se montre, il a des jambes pour courir mais pas les yeux pour viser, le Kos' récupère tranquillement le centre, rend le ballon au Spurs, puis met un ballon en corner sur un centre anodin d'Eriksen. Pourquoi pas.

4'
AOC montre l'exemple : deux contres pour presser les Spurs dans leur coin. Avec succès, le ballon long est récupéré par la défense d'Arsenal... qui n'en fait rien.

2'
Messieurs, l'heure est grave : vos pronos pour le match ? Perso je suis @Homerachu et son 3-1.

1'
Et c'est parti pour le derby !

 
En cas de victoire, les Spurs resteront dans la course au titre et seront assurés de terminer devant Arsenal pour la première fois depuis 22 ans. Au contraire, une victoire des Gunners leur permettrait de recoller aux deux Manchester et leurs matchs nuls du week-end, et de se débarasser de la menace Everton, balayé par Chelsea en début d'après-midi (0-3).

 
La nouvelle enceinte est déjà en cours de construction autour de White Hart Lane. Puissent les Spurs garder leur modjo dans celle-ci, eux qui sont invaincus cette saison dans leur fortin.

 
Un Wembley que retrouvera Tottenham la saison prochaine. White Hart Lane va donc connaître son dernier derby du nord de Londres avant sa démolition à venir.

 
Après Joshua vs Klitschko à Wembley hier, Londres va encore trembler cet après-midi avec le derby entre Spurs et Gunners. Et nous, on va kiffer.

 
Ladies and gents: WELCOME TO THE GAME.

Réactions des membres (0)
Aucune réaction pour l'instant.
Lâche ton comm' papa!
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Créer un compte Mot de passe oublié