Auteur : Aymeric Le Gall
 
Et voilà c'est terminé sur cette nouvelle victoire marseillaise 1 but à 0 face au Stade Rennais. On a assisté à un match plutôt correct mais les Bretons méritaient probablement un peu mieux. Allez, la bise les lapins. A bientôt sur So Foot !

92'
On assiste à une fin de match assez bordélique. Les Rennais sont fous après ce bloc évident de Mendy sur Quintero dans la surface. Le tout sous les yeux de Chapron qui ne dit rien. Il semble pourtant qu'il y avait faute...

90'
Tony Chapron sanctionne mandanda qu'il accuse de vouloir gagner du temps. C'était effectivement le cas. La biscotte pour le gardien marseillais.

88'
Carton jaune pour Sylvain Armand.

87'
Ohhhhh Ocampos avait encore la possibilité de servir un coéquipier seul dans l'axe mais c'est sûr que quand on ne lève JAMAIS les yeux du ballon, c'est difficile de voir le retour du défenseur dans son dos. Ce joueur est assez agaçant, non ?

86'
Oh l'énorme retour de Nkoulou sur Dembele alors que celui-ci avait au moins 5 mètres d'avance !!! Faut tout de même avoué que l'attaquant rennais a été très long à la détente. N'oublions pas de noter ce délice de passe exter' pied droit de Quintero pour Dembele en profondeur.

85'
Passe aveugle de Cabella ! Ça chambre.

84'
Changement pour Marseille. Abdelaziz Barrada remplace Georges-Kévin N'Koudou.

83'
IL EST NUL GROSICKI, MAIS NUL !!! SORTEZ-LE !

80'
Cabella qui répond aux Rennais d'une frappe complètement écrasée aux 20 mètres. Le match s'anime et c'est plutôt cool à suivre.

79'
En moins d'une minuite on vient de voir un Mandanda de très haut niveau. D'abord sur cette superbe tête à bout portant signée André, et ensuite pour sortir comme une bête aux devants de Boga. Costaud le patron !

78'
LA PARADE DE MALADE DE MANDANDA !!!!

77'
@johnnybravo C'est clair que balle aux pieds, c'est assez taré.

74'
Les Rennais se font de plus en plus pressants à l'orée de ce dernier quart d'heure. Quintero est assez intéressant jusqu'ici. Son travail au milieu a permis un décalage sur l'aile droite pour Groscki dont le centre est dégagé en cata par Nkoulou.

72'
Honnêtement, Grosicki est très très moyen depuis son entrée en jeu en début de rencontre. Il fait tout à l'envers. Soit un mauvais choix, soit une mauvaise réalisation. Faites vos jeux !

70'
Mais qu'est-ce que c'est que cette passe plein axe d'Armand alors que plein de Marseillais rôdaient dans les parages ? Tu as oublié ce que l'on t'a appris à l'école de foot ? JAMAIS DANS L'AXE !!!

68'
Dangereuse perte de balle de Cabella au milieu du terrain. Heureusement pour lui que ça n’occasionne rien de bien méchant et Mandanda se saisit du ballon et relance son équipe.

65'
Grosse prestation de Cabella ce soir. Un vrai chef d'orchestre dans ce 4-2-3-1 marseillais. Ça fait plaisir à voir.

62'
Changement pour Rennes. Mexer est tpouché et doit céder sa place à Sylvain Armand.

59'
Le retourné de Lucas Ocampos qui passe au-dessus !!! Quel travail côté droit de Cabella qui, après avoir pris le dessus sur deux défenseurs rennais, a adressé un centre-crème pour son coéquipier.

58'
Changement pour Rennes. Juan Fernando Quintero remplace Yacouba Sylla.

57'
Cette nouvelle frappe contrée de Dembele illustre bien notre précédent propos. Il y a toujours une jambe bleue sur la trajectoire du ballon.

55'
Carton jaune pour Mexer.

55'
Le Stade Rennais commencent enfin à sortir de son camp. Jusqu'ici, les frappes sont trop molles et la défense olympienne n'a pas de mal à se dégager.

53'
Oh la tête de Batshuayi qui passe juste un poil au-dessus. Il y avait quand même largement la place de faire mieux puisque personne n'était au marquage. A noter le superbe coup-franc tapé par Cabella.

51'
on et bien il faut croire que Grosicki est persuadé que son débordement à 2 à l'heure finira par passer sur Dja Djédjé. C'est beau de rêver.

50'
Sur le coup-franc frappé par Cabella, Nkoulou s'impose dans les airs mais sa tête n'inquiète pas Costil. C'est clair, l'OM est beaucoup mieux rentré des vestiaires.

48'
Les Rennais multiplient les taquets à défaut de pouvoir prendre possession du ballon.

47'
Et voilà déjà le premier arrêt de Costil !!! Partis en contre, les attaquants Marseillais avaient un boulevard devant eux. Cabella a choisi de donner sur sa gauche à Nkoudou dont la frappe est donc repoussée des deux pieds par le gardien rennais. Ça commence fort !

46'
Et nous voilà repartis pour un tour !

46'
Et de deux pour l'OM ! Alaixys Romao remplace Lassana Diarra. Dur...

46'
Changement à la pause pour Marseille. Lucas Ocampos remplace Romain Alessandrini.

45'
C'est la pause au Roazhon Park sous les sifflets du public. L'OM mène 1 à 0 grâce à au premier but de Cabella cette saison. On ne va pas se mentir, c'est pas très foufou comme match. A tout de suite !

44'
Oh ce geste de Cabella au milieu du terrain qui laisse Gelson sur les rotules !!! C'est du velours ce mec quand il veut. Bon ok, derrière il rate sa passe...

43'
Le coup-franc ne donne rien dans un premier temps mais Nkoudou est à la retombée à l'entrée de la surface et balance une frappe qui passe de peu à côté des cages de Costil.

42'
Le petit Chapron accorde un bon coup-franc excentré aux Marseillais, ce qui déplaît fortement au public breton.

39'
Belle accélération côté gauche de Grosicki qui enjaille le Roazhon Park et obtient finalement un corner. Les hommes de Montanier ont vraiment passé la seconde.

37'
Ohhhhhhh le centre de Dembele devant tout ses coéquipiers sans qu'aucun ne puisse le reprendre. Boga d'abord, qui manque sa reprise, et Mbengue derrière, surpris de voir son pote rater le ballon.

33'
Oh Dembélé le croqueur !!! Alors qu'il venait de mettre Mendy dans le vent sur l'aile droite, le gamin de 19 ans a choisi de terminer le boulot comme un grand alors que Grosicki était idéalement placé en retrait, plein axe. Dommage, c'est à côté.

30'
Changement pour Rennes. Kamil Grosicki remplace Mehdi Zeffane, blessé.

28'
Grosicki enlève son survêt' et s'apprête à entrer. Sortie de qui ? Zeffane ? On va voir ça.

26'
Carton jaune pour Rémy Cabella.

25'
Oh le tacle en retard de Cabella sur Mbengue !!! Ça aurait pu être dangereux.

24'
Ce but a donné un surplus de confiance aux hommes de la mère Michel. Attention Rennes de ne pas vite prendre un deuxième dans la fouille !

20'
Face à une défense un peu apathique, Rémy Cabella a eu le temps de fixer tous les défenseurs à l'entrée de la surface de Costil avant d'armer une frappe puissante à ras de terre. Légèrement contré, le ballon surprend le portier rennais et termine sa course au fond des filets.

19'
But de Rémy Cabella pour Marseille !!!

18'
Après un joli mouvement plein de technique, Boga revient sur ses pas et donne en retrait à Zeffane. L'ancien Lyonnais transmet à ANdré met se frappe est frappe est contrée en corner.

15'
On assiste à pas mal de fautes en ce début de rencontre. Ca manque de peps tout ça.

12'
C'est cadré et Costil doit se coucher pour repousser la boule. Le tir était cependant un peu trop dans l'axe pour vraiment emmerder le portier du Stade Rennais.

11'
Et ce coup-ci ce sont les sudistes qui vont avoir le droit de botter un premier coup-franc bien placé. Et devinez qui est au ballon. Alessandrini bien sûr !

10'
A l'image de ce deuxième tacle appuyé, Diarra est plus en mode découpage qu'autre chose pour le moment. Mais la classe technique finira par l'emporter. La classe gagne toujours.

9'
C'est Dembélé qui se charge de le frapper mais c'est directos dans le mur. Malgré tout, les Marseillais ont toutes les peines du monde à ressortir.

8'
Très bon coup-franc à suivre pour le SRFC aux 25 mètres suite à une faute de Lass sur Boga.

7'
Pour son premier vrai ballon, Romain Alessandrini est sifflé par son ancien public. Y'a plus de respect !

6'
Les hommes de Montanier monopolisent le ballon mais ont beaucoup de difficulté à sortir de leur moitié de terrain. Un match qui commence très doucement, donc.

5'
Z'êtes bien calme les loulous ce soir !

4'
Les Rennais s'attachent à être très propres dans les transmissions de balle. L'OM de son côté ne se précipite pas et réalise un léger pressing.

2'
Carton jaune pour Steven Moreira.

1'
Et ça commence par un taquet de Moreira qui vient faucher un Olympien en pleine course. Premier coup-franc pour l'OM.

 
Sylvain Wiltord va donner le coup d'envoi. Si ça ça n'annonce pas une soirée blindée de buts, on ne sait pas ce qu'il vous faut !

 
Les joueurs entrent sur la pelouse pendant que le RCK déploie un joli tifo. Les tribunes sont pourtant loin d'être pleines, festoch oblige. Et ouais, vous connaissez les Bretons...

 
Bon on ne vous cache pas que ce serait plus rigolo si on se rejoignait tous à Rennes ce soir pour les Transmusicales, mais on va tout de même tout faire pour passer une bonne soirée !

 
Salut les loutres et bienvenue pour ce match entre le Stade Rennais et l'OM ! Mettez-vous à l'aise, vous êtes ici chez vous.


Réactions des membres (0)
Aucune réaction pour l'instant.
Raconte ta vie, les gens aiment ça
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Créer un compte Mot de passe oublié