Auteur : Julien "Potverdikke" Duez & Arthur "Oufti" Lejeune
91'
C'est tout pour nous fieu, on te remercie d'avoir suivi ces nonante minutes de belgitude avec nous et on te laisse entre les bras musclés d'Alexandre "Fitness Boutique" Doskov pour la Roma-Lyon. N'oublie pas de garder un œil sur Anderlecht-Nicosie, que les Belges représentent un quart des équipes des quarts lors du tirage de demain.

La bise !

91'
C'EEEEEST FINIIIIIIIIIIIIIIII! Genk se qualifie pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de la C3. Belle perf des Limbourgeois malgré un match retour décevant et un score nul un peu dilettante malgré tout.

90'
Une minuteke de temps additionnel.

87'
@purplehazebxl : Bien vu !

87'
@GovouLegend, tu fais ce que tu veux, mais sache que le concept de "bordel politique" est nettement moins trash en Belgique qu'en Turquie !

84'
But de Verstraete pour La Gantoise.

BUUUUUUUT. Coaching gagnant pour Vanhaezebrouck, qui sort son buteur Perbet pour Verstraete, qui la met au fond sur un centre de Kalu.

82'
Point stat : Gand a encaissé cette saison 21 buts en Europa League. Seul Bilbao a fait pire à ce stade, avec 23 pions pris. C'était en 2011-2012.

81'
Changement pour Genk. Christophe Janssens remplace Jere Uronen.

80'
Et Genk qui pousse à nouveau visiblement ! Boëtius touche le poteau, la balle longe la ligne de but mais ne rentre pas. On se réveille un peu ! Le corner qui suit ne donne rien.

79'
Même s'il n'y a plus d'enjeu, ce raté est impardonnable pour Genk. Magnifiquement servi par Trossard, Schrijvers la met dans les mains de Kalinic.

76'
@Chamhan
Mon premier est une marque de Ketchup.
Mon deuxième est une injonction à aller quelque part
Mon troisième est un synonyme de nul
Mon quatrième est la traduction du mot pantalon en néerlandais

Mon tout est ?

74'
Changement pour RC Genk. Leandro Trossard, jeune espoir belge formé au club, rentre à la place de Thomas Buffel.

71'
Bon cette fin de match est nulle, on se croirait devant un Westerlo-Saint Trond à l'époque des PO3. Vous voulez qu'on commente les touches pour vous donner du grain à moudre ou vous vous êtes déjà tous barrés sur Besiktas-Olympiakos ?

70'
Et pour ceux qui seraient plus dans le trip kermesse boudin-purée que casser des canettes sur les bancs publics, on a ça pour vous : https://www.youtube.com/watch?v=ckaHmZYd5rM

69'
Point musical avec ce rap genkois qui est assurément la découverte de ta soirée : https://www.youtube.com/watch?v=DVixqA0VQhQ

67'
@domisyl : Bon taf ! Et on souhaite bien sûr bonne merde aussi au Sporting, qui accueille tantôt l'APOEL Nicosie

64'
D'ailleurs, c'est toujours Genk qui est le plus dangereux, si on peut appeler cela dangereux. Belle remontée de balle, mais personne n'est là pour reprendre le centre.

62'
Changement pour La Gantoise. Louis Verstraete, milieu de terrain de seulement 17 ans, remplace Jérémy Perbet. Le quintuplé remontadesque n'aura pas lieu. Les Gantois n'y croient décidément plus du tout.

58'
@domisyl : Castagne le bagarreur, c'était juste pour le jeu de mot. Mais c'est clair que ce Standard manque plus de couilles que de talent. Il y a du potentiel mais ils n'ont jamais été constants et ont manqué de caractère dans des matchs importants (Malines, Gand, j'en passe et des meilleurs). Les talents ne sortent plus et c'est bien dommage vu l'outil de travail des Rouches. Venanzi = Duduche? Pour l'instant, le bilan n'est pas beaucoup mieux. Pour le reste, Wiwi risque de ne plus avoir le rythme mais est le chouchou de Martinez. Espérons qu'il ne soit pas aveugle et rappelle Radja quand même.

56'
Samatta tente de nous réveiller, mais sa frappe passe à côté des cages. Même pas de quoi provoquer une illusion d'optique.

54'
Bon, pour éviter de complètement tomber dans la torpeur, parlons de bouffe puisqu'il est plus ou moins l'heure de passer à table : qui remporte le match entre la barquette de merguez-frites-ketchup et la barquette carbonnades-frites-mayonnaise ?

51'
@Momopt : Quand l'histoire s'écrit et qu'elle est belge, les anti-footix sont là

50'
A noter que Schrijvers a un profil d'attaquant, la preuve que Stuivenberg a sorti la pelle avec la ferme intention de continuer de creuser la tombe de ces malheureux Buffalos.

47'
@Chamhan Cruel, mais juste. Vivement Standard - Union Saint-Gilloise en play-offs 2 pour s'amuser un peu, non di dju.

45'
Un Changement au retour des vestiaires : Siebe Schrijvers remplace Alejandro Pozuelo du côté de Genk.

45'
Deuxième question de la pause : le quintuplé de Perbet pour atteindre les quarts, vous y croyez ?

45'
Bon les tiches, il est temps de faire un point Diables Rouges ! Qui, sur le terrain, devrait être appelé par Roberto Martinez ? Ça fait trop longtemps que la JPL répond aux abonnés absents.

45'
Point public : 16 000 spectateurs se sont déplacés à la Luminus Arena ce soir. Sur 25 000 sièges disponibles. Ok, à ce niveau-là, on vous concède que ça ne change pas des masses d'un match de Jupiler Pro League.

45'
@domisyl : Peut-être que les Rouches ne voulaient pas d'un bagarreur... Virton est un puits de talent mais le Standard semble visiblement aveugle et ne regarde plus trop ses jeunes. A l'époque, Witsel, Carcela, Benteke... Aujourd'hui, ça laisse filer Dimata à Ostende qui cartonne ensuite.

45'
ARRÊTEZ TOUT ! Kim Clijsters est dans le stade. Pas étonnant que le score cumulé soit de 6-2.

45'
Pas de temps additionnel, c'est la mi-temps à Genk. Le Racing mène 1-0 face à la Gantoise et tue quasiment tout suspense pour la suite.

45'
A défaut de mettre des buts, Perbet collectionne les hors-jeu. Déjà le quatrième sifflé. Bon d'accord, le juge de touche est un peu pointilleux.

42'
En fait Genk, c'est un peu le Leicester belge : proche des quarts de finale de la Coupe d'Europe, mais à la masse en championnat, la lutte pour le maintien en moins.

33'
Nouvelle occas' pour Genk : Pozuelo, qui marche sur le milieu de Gand, lance Samatta en profondeur, mais Kalinic sort bien. Corner pour les Limbourgeois.

30'
Pour les moins néerlandophones d'entre vous, c'est un chant du kop de Genk que l'on peut traduire par "qui ne saute pas est un Gantois"

29'
AAAAL WIIIIIE NIIIII SPRIIIIINGT! AL WIE NI SPRINGT IS BUFFALOOOOOO!

28'
Rabiu s'effondre dans la surface sur une poussée de Boëtius, mais l'arbitre n'a pas la largesse de Deniz Aytekin. Jouez, dit Mr Mallenco.

28'
La stat' dont tout le monde se fout : Genk a marqué en premier dans quatorze de ses seize derniers matchs européens.

27'
OUUUUUH la tête de Coulibaly qui passe juste à côté du poteau de Mathew Ryan ! La Gantoise se réveille, mais est encore loin de la remontada. Comme dirait Stéphane Guy, Genk, c'est pas Waasland.

25'
Ça s'anime ! Le ballon passe d'un camp à l'autre sans grosse occasion mais gardez les bières à proximité, on n'est pas à l'abri d'un nouveau but.

23'
Et en parlant de remontada, Perbet avait la balle de l'égalisation pour la Gantoise, mais le Français était hors-jeu et de toute façon, Ryan, le gardien genkois, se trouvait sur sa trajectoire.


Oui bon du coup, c'était pas tellement une balle d'égalisation.

22'
L'arbitre siffle un hors-jeu sur Perbet, qui pouvait partir seul au but. Hein Vanhaezbrouck râle, et il a raison.

22'
Pour les amateurs de remontada, la Gantoise doit désormais en mettre cinq pour se qualifier. Easy as pie, comme on dit chez les Brits !

21'
Ouh le festival de Boetius. Il se balade dans la défense de Gand et centre pour Samatta mais l'attaquant limbourgeois ne peut rien en faire.

20'
DOEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!! TIMOTHY CASTAAAAAAAAAAAAAGNE SUR UN ASSIST DE JEAN-PAUL BOËTIUS ! GENK 1, LA GANTOISE, 0 !

18'
Boëtius sert Castagne en profondeur, l'Ardennais n'a qu'à finir le boulot d'un superbe plat du pied sécurité qui finit dans le petit filet gauche.

16'
Ici, on profite du calme pour ouvrir la première. Gezondheid !

12'
Genk est de plus en plus pressant. Nouvelle occasion pour les Limbourgeois qui ont plusieurs possibilités de tirs en quinze secondes, mais les frappes de Buffel et Boetius n'atteignent pas la cage de Kalinic.

9'
La preuve avec cette frappe de Malinovskyi, déviée par kapitein Buffel et qui rase le poteau de Kalinic.

7'
Point ultra : la tribune zuid est vollenbak ce soir. Comme souvent d'ailleurs. Pour les Français de passage, n'hésitez pas à l'occasion à faire du groundhopping à Genk, on ne s'ennuie jamais chez les boeren du Limbourg !

6'
Pour l'instant, pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est un petit heurt pour Buffel qui s'est écroulé pendant quelques secondes. On se croirait déjà en play-offs 2 à la Luminus Arena.

4'
@gunther mickey, 33 cents au Colruyt, les vrais savent.

3'
@gunther mickey : met plezier !

2'
Et contrairement à ce qui est annoncé à répétition en France, non, ce n'est pas un derby. Ce n'est pas parce que la Belgique est un petit pays que 126 kilomètres créent une rivalité.

1'
@Chamhan : Si on était en Belgique, tu pourrais te rabattre sur la Cara

1'
@gunther mickey, répartis bien les gorgées, il reste nonante minutes à tenir !

 
ET C'EST PARTI POUR CE MATCH

 
La Luminus Arena, ex Cristal Arena, ex Fenixstadion est chaude bouillante comme un mexicano-sauce américaine forte. Coup d'envoi imminent.

 
Gand qui n'y croit pas trop aujourd'hui. On n'est pas Barcelone, a affirmé Hein Vanhaezebrouck aujourd'hui. D'ailleurs, le banc est garni presque uniquement de jeunes espoirs.

 
Petite précision : le live de ce soir est garanti sans aucun " une fois ". C'est promis.

 
Autres infos du jour côté La Gantoise, Yuya Kubo est sélectionné avec le Japon. Les Buffalos ont également transféré un joueur panaméen de 20 ans. Selon nos informations, Ricardo Avila n'a aucun lien avec Mossack Fonseca.

 
Pour se mettre en appétit, n'oublions pas l'interview de Pelé Mboyo publiée sur le site, même s'il avait tout faux dans les pronostics...

 
@Saprissa : personnellement, nous avons opté pour de la Kwak et de la Mort Subite.

 
Bon plus sérieusement, maintenant qu'on est en ligne, on va repasser en frouze. Bonsoir les kets, les tiches, les jonguh, les peïs et les meïs de Belgique et d'ailleurs !

 
Warm up Gent. Mooie avond in de Limburg het weer is absoluut prachtig!

 
Wij zijn super blij dat So Foot eindelijk besliste, belgische voetbal naar voren te brengen. De komende westrijd ziet er héél spannend uit!

 
Goeienavond bester supporters en welkom op de live van het speel tussen KRC Genk en Kaa Gent. Binnen vijfentwintig minuten verdedigt Genk een comfortabele voorsprong in de achtste finales van de Europa League. Vorige week ging het team met 5-2 winnen in Gent.


Réactions des membres (0)
Aucune réaction pour l'instant.
Lâche ton comm' papa!
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Créer un compte Mot de passe oublié