94'
C'était dégueulasse, c'était poussif, ce n'était pas vraiment du football. Mais le Paris Saint-Germain a fait l'essentiel pour valider sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France. Sur une pelouse gorgée d'eau, les Parisiens ont eu toutes les peines du monde pour développer leur jeu mais les Chamois, trop rarement dangereux, n'ont pas su en profiter pour les faire douter.

94'
C'est terminé à René-Gaillard ! Paris s'impose dans la douleur contre Niort (0-2).

94'
GOOOOOOLAZO DE CAVANI ! Paris achève Niort, 0-2 !

Profitant d'un bon travail de Pastore à gauche, l'attaquant uruguayen a tout loisir de parachever le succès des siens dans le temps additionnel !

93'
Dans la foulée de cette occasion, Lucas part en contre-attaque. Desmas étant monté sur corner, le Brésilien tente une frappe lointaine mais le ballon est arrêté juste devant la ligne à cause de la pelouse !

92'
Sur un corner botté à droite, Lucas repousse mal le ballon et un Niortais prend sa chance mais Areol se couche bien !

90'
Oh le duel perdu de Cavani ! Seul face à Desmas, "El Matador" prend sa chance du droit mais c'est repoussé en corner par le gardien des Chamois !

89'
Changement pour Niort. Kevin Rocheteau remplace Ande Dona Ndoh.

85'
Retour plein d'autorité de Kimpembe sur Dabasse dans la surface. Paris ne flanche pas alors que les dernières minutes s'égrènent...

83'
Lancé dans la profondeur, Lucas tente une frappe du gauche. Ou peut-être un centre. Reste que ça termine dans les bras du portier niortais.

82'
@ramon pardonne-moi, je suis un mec old school...

81'
Troisième et dernier changement pour Paris S-G. Lucas remplace Julian Draxler.

78'
GOOOOOAL de Javier Pastore ! Paris ouvre la marque, 0-1 !

Côté droit, Nkunku botte un coup franc dans la surface et trouve Pastore qui, au second poteau, reprend le cuir du gauche pour tromper Desmas !

77'
Carton jaune pour Jérémy Choplin, coupable d'un tacle trop appuyé sur Nkunku le long de la ligne de touche à droite.

74'
Changement pour Niort. David Djigla remplace Didier Lamkel Zé.

74'
Changement pour Paris S-G. Javier Pastore remplace Grzegorz Krychowiak.

73'
Oh Blaisou qui stoppe la volée de Nkunku ! Les Parisiens sont toujours en galère sur cette pelouse détrempée. Et cela fait les affaires des Chamois...

70'
Au second poteau, à gauche, Marquinhos s'impose dans les airs et décroche une tête qui passe de peu à côté.

66'
@Dan_Petrescu Partouche évolue désormais à l'AC de Boulogne-Billancourt. Un homme qui est donc resté fidèle à Paris et ça s'applaudit.

65'
Changement pour Niort. Adrian Dabasse remplace Zakaria Grich.

64'
À une vingtaine de mètres, Cavani se charge de botter un coup franc. L'Uruguayen enroule sa frappe du droit pour contourner le mur mais ça passe à côté.

62'
Nkunku s'écroule dans la surface après un contact avec Bronn. Mais l'arbitre ne bronche pas.

60'
Changement pour Paris S-G. Edinson Cavani remplace Jean-Kévin Augustin. Unai Emery n'a clairement plus de temps à perdre.

58'
À la réception d'un centre de Maxwell mal dégagé par la défense de Niort, Augustin reprend le cuir d'une frappe du gauche mais Choplin s'arrache pour contrer sa tentative !

57'
Joliment trouvé dans la surface par Draxler, Augustin contrôle et parvient à se retourner pour décrocher une frappe. Desmas s'interpose devant l'attaquant parisien !

54'
Areola passe tout près de la bourde ! Sur un centre des Chamois depuis la droite, le gardien parisien part à l'aventure et passe proche de la punition dans la foulée. Alphonse est visiblement toujours convalescent...

51'
Sur un long centre de Matuidi depuis le côté gauche, Guedes reprend de volée mais se rate totalement. Le Portugais n'est pas à son aise depuis le début de la partie et a du mal à s'exprimer.

47'
Décalé sur la gauche par Draxler, Matuidi veut centrer mais glisse. Les conditions climatiques sont toujours aussi difficiles...

46'
C'est reparti à René-Gaillard !

45'
Histoire de vous faire patienter, on se remet un petit classique du début des années 2000 avec le type qui a définitivement ringardisé le prénom Yannick.

45'
Sur une pelouse gorgée d'eau qui rend les débats difficiles, le Paris Saint-Germain est actuellement tenu en échec à Niort (0-0). Si les Parisiens tiennent le cuir, ils peinent à se montrer réellement dangereux, à l'exception d'une frappe de Meunier. Les Chamois peuvent toujours croire à l'exploit !

45'
Mi-temps sifflée à René-Gaillard !

45'
Carton jaune pour Laurent Agouazi, coupable d'une obstruction sur Draxler.

43'
Encore une approximation technique de Guedes à droite. Le Portugais veut centrer fort mais il envoie le cuir tout droit en sortie de but.

41'
Quelle tristesse pour Krychowiak de faire son retour sur une pelouse aussi pourrie. Le milieu polonais va avoir du mal à se mettre en valeur ce soir...

39'
J'aimerais vous dire qu'on voit du beau jeu et des combinaisons soyeuses. Mais ce serait de la publicité mensongère. C'est juste un match de Coupe de France au mois de mars.

35'
Les Chamois peinent à déstabiliser l'arrière-garde parisienne et subissent énormément dans leur camp.

32'
@Ellory respectons l'immense Sergio qui marque toujours en finale, le salaud.

30'
Servi superbement en retrait dans la surface, Guedes contrôle et arme une frappe du gauche... qui s'envole totalement au-dessus ! Une finition digne de Guivarc'h au Mondial 1998.

28'
Petit contact rugueux entre Draxler et Sambia, après une tacle appuyé du milieu allemand.

26'
Draxler parvient à déborder à gauche et à centrer. Desmas s'empare du cuir impeccablement dans les airs.

23'
Guedes accélère côté droit et centre en force. C'est dévié par Choplin et tout près de tromper son propre gardien, auteur d'un joli arrêt réflexe !

20'
Vingt minutes de jeu et c'est déjà une purge. J'ai très peur mesdames et messieurs.

18'
La pluie continue de tomber abondamment sur la pelouse de René-Gaillard. Déjà que le terrain est difficilement praticable...

16'
La tête de Marquinhos ! Sur un corner botté à droite, le Brésilien arrive lancé et décroche une tête au point de penalty qui passe de peu au-dessus !

15'
Soyons honnête, la partie s'annonce dégueulasse à cause de la pelouse. Impossible de construire au sol aujourd'hui. Va falloir la jouer kick & rush, les garçons.

12'
Côté gauche, Maxwell envoie un caviar à Augustin mais le Parisien manque complètement sa tête à deux mètres des buts !

11'
OH LA FRAPPE DE MEUNIER ! À droite, le latéral belge combine avec Nkunku avant de tenter une lourde frappe. C'est repoussé par Desmas !

8'
Première tentative pour les Chamois à l'entrée de la surface. Sambia claque une frappe du gauche. C'est dévié en corner par la tête de Nkunku.

6'
Sachez en tout cas que la Team So Foot serait tout à fait en mesure de jouer aussi sur cette pelouse. Tous les mardis, on taquine le cuir dans un gymnase à Belleville où il y a des fuites d'eau. Et, donc, beaucoup de chutes aussi.

5'
Guedes alerte Nkunku sur la droite. Le jeune parisien centre au premier poteau mais Desmas relâche le cuir et n'est pas loin d'être battu par Matuidi dans la foulée !

4'
Centre totalement foiré de Maxwell sur le côté gauche. C'était dégueulasse, il faut le dire.

3'
Nkunku lance en profondeur Draxler mais sa passe fuse et Desmas intervient avec autorité pour se saisir du cuir.

1'
Les débats s'annoncent prometteurs avec une pelouse gorgée d'eau. Les bonhommes vont devoir appuyer leurs passes...

1'
Coup d'envoi donné à René-Gaillard !

 
Areola qui nous fait une teinture façon Aurélien Chedjou avec un trait sur ses cheveux, c'est quand même un non formel. Et définitif.

 
Entrée des vingt-deux acteurs sur la pelouse. Ça y est, je suis déjà prêt à vibrer.

 
Sinon, les enfants, un petit pronostic pour ce match ? Je mise sur un 4-0 pour Paname. Net, propre et sans bavure.

 
À noter que le club de la capitale doit composer avec les absences de Thiago Motta (mollet), Verratti (mollet), Rabiot (fièvre), Ben Arfa (genou) et Di Maria (blessure musculaire.

 
Les Parisiens, eux, n’ont pas fait de détail et ont étrillé tour à tour Bastia (7-0) et Rennes (0-4).

 
Avant de se hisser jusqu’à ce stade de la compétition, les Chamois, 12es de Ligue 2, ont sorti successivement le FC Blagnac (0-1) et Sarreguemines (0-3).

 
Salut les thugs ! Vous êtes fatigués de votre journée ? Votre meuf vous a plaqué hier soir ? Pas de quoi déprimer, un alléchant Niort-PSG nous attend aujourd’hui. Un petit 8e de finale de Coupe de France qui s’annonce plus que déséquilibré sur le papier mais, avec la magie de la coupe, tout est possible.


Réactions des membres (0)
Aucune réaction pour l'instant.
Lâche ton comm' papa!
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Créer un compte Mot de passe oublié