Auteur : Julien Mahieu
 
ET C'EST FINI ! MONACO EST QUALIFIÉ POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS, ET REJOINT DONC PARIS ET LYON ! Superbe nouvelle pour le foot français, et tant pis pour cette rencontre bien peu spectaculaire. C'était un plaisir de commenter cette rencontre pour vous, les monstres ! On se retrouve très vite pour un nouveau match chiant comme un jour de pluie sur Mulhouse ! Ciao !

93'
Bon allez mettez fin à ce cauchemar, s'il vous plaît. Allez siiiiffle, l'arbitre !

92'
AH BON SANG C'EST QUOI TOUS CES GENS QUI CRIENT EN TRIBUNES ? Des quoi ? Des supporters ? Désolé, on n'a pas de ça, à Monaco.

90'
ET LE BUT DE FABINHO, en pleine lucarne ! Monaco est qualifié !

90'
Penalty pour Monaco, pour une main trèèèèès discutable de Musacchio.

89'
Carrillo, son boulot, c'est de mettre la tête et de dévier le ballon pour personne.

88'
Monaco est donc en passe de se qualifier et de choper sa place dans le Chapeau 4. Ce qui signifie qu'ils tomberont probablement contre des escadrons de la mort et des mutants footballeurs lors de la phase de poules. On verra peut-être ENFIN du spectacle à Louis II.

86'
Oh Pato, mes amis ! C'est comme de voir ta jeunesse qui se fait la malle. Tu repenses à tes jambes qui te portaient comme le vent, à tes coupes de cheveux improbables...

85'
Sidibé qui prend sa chance à l'angle de la surface, du gauche. Le ballon survole actuellement la Méditerranée et devrait atterrir en Égypte d'ici une petite heure.

84'
Toujours pas la moindre occasion valable pour Monaco.

83'
Carton jaune pour Mateo Musacchio, qui a volontairement coupé court à un contre mené par Bernardo Silva.

82'
[Pour info, Porto est en train d'achever la Roma qui joue à 9. L'AS Roma, ultime pourvoyeur de rêves brisés. Et l'Hapoël Beer Sheva est à un tout petit but de réaliser l'exploit de son Histoire face au Celtic.]

81'
Changement pour Monaco. Valère Germain est remplacé par Guido Carrillo. Du coup, à Louis II, on évacue les quelques supporters qui s'étaient positionnés derrière les buts.

78'
Franchement, y avait moyen de mater un épisode de "Stranger things" en vous commentant la rencontre.

77'
Trigueros n'abdique pas, continue d'orienter et de suivre les actions. Mais devant, ça se marche clairement dessus. Et Pato n'existe plus.

76'
@Pacoloco : cœur avec les doigts.
@Smourf : je crois que je ne savais même pas que Glik s'appelait Kamil. Je ne risquais pas de trouver.

75'
Changement pour Villarreal. Leonardo Gabriel Suárez remplace Rafael Borré, indiscutablement le joueur le plus dangereux du côté espagnol.

73'
Gros gros match de Bakayoko, qui est absolument partout à la récup'.

72'
Monaco évolue un peu plus haut depuis quelques minutes. Pas sûr que ce soit vraiment à son avantage : il n'est pas dangereux pour autant, et quand il a concédé des occasions, c'était lorsqu'un joueur de Villareal filait dans le dos de sa défense.

70'
@Smourf : langue au chat !

68'
À peine entré en jeu, Moutinho se distingue par une énorme semelle sur la cheville de Borré, et par une perte de balle.

67'
Et changement pour Villarreal. Jaume Costa remplace José Angel.

67'
Changement pour Monaco. João Moutinho remplace Thomas Lemar.

66'
L'ASM a renoncé au jeu. Les Défiscalisés conservent deux lignes de quatre joueurs dans leurs trente derniers mètres. Mais bon, en face, le sous-marin jaune s'est à moitié échoué, là.

64'
@pierremenès : par ici on s'éclate, mais pas vraiment grâce au match, qui est plus mou qu'une banane oubliée au fond d'un vide-poche.

63'
QUE QUELQU'UN ARRACHE SON MÉGAPHONE À CE SUPPORTER MONÉGASQUE ! On dirait un pauvre type bourré qui parle en dormant.

62'
En même temps, l'absence absolue de rythme joue en faveur de l'ASM : plus qu'une demi-heure à tenir.

61'
@Pacoloco : tu exagères, je te décris le match comme si tu étais au stade, là ! T'entends pas les supporters de l'ASM dans ton salon ? Bah tu vois, comme au stade.

60'
Bakayoko qui tente du bout du pied de redresser le ballon suite à un corner, c'est dans le petit filet.

59'
Oh et puis merde on va faire des blagues.

Pourquoi les chats n'aiment pas l'eau ? Parce dans l'eau, minet râle.

58'
Raggi à la relance, on dirait un canon DCA.

57'
Encore un centre de Dirar, toujours en direction de Germain, sans plus de succès que d'habitude.

(Il fait vraiment 1,80 m Germain ?? Sans déconner ? J'en reviens pas.)

56'
Après dix minutes lors de la seconde période, on remarque que Villareal est revenu avec de meilleures intentions, et domine légèrement les débats. Monaco est incapable de tenir le ballon ou de trouver des relais dans la moitié de terrain adverse, sans doute parce qu'ils ne sont pas capables de mettre du rythme avant ou après la perte du ballon.

55'
Dirar qui tente le fameux coup du "J'ai mis le ballon en touche mais je lève la main comme si elle était pour moi". Manqué.

54'
Valère Germain ce soir, par contre, on dirait le Falcao de 2015.

52'
Pour info, si ne vous suivez pas en parallèle le live du merveilleux Régis Delanoé, Porto mène à Rome 0-1, et la Roma joue à 10. Ça pue pour la Louve.

51'
Oh punaise, Pato qui place des accélérations comme sur FIFA 10 !

49'
Les Monégasques ne sont plus premiers sur les duels, et libèrent même des espaces dans l'axe. Borré en profite pour prendre une nouvelle fois sa chance - mais a priori, il n'a toujours pas ajusté sa mire.

48'
Oooooh Borré qui a encore le temps d'allumer la mèche dans la surface de réparation, et ça passe heureusement à côté... Attention aux petites inattentions en défense, les mecs.

47'
Glik droit > Écarter le danger. Quitte à mettre une patate.

47'
Arg, encore une approximation de Fabinho, qui envoie le ballon en six mètres...

46'
Allez c'est reparti ! C'est Valère Germain qui donne le coup d'envoi de la seconde période !

46'
Allez, c'est la mi-temps, et tant mieux pour l'ASM, qui commençait à s'essouffler et à être acculé sur ses cages. Les Défiscalisés sont toujours qualifiés, mais on l'a vu lors des dernières minutes : rien n'est fait.

45'
Sans déconner, y a des buts sur tous les terrains, SAUF À LOUIS II ! À chaque fois que je commente un match, c'est la même chose. Si vous voulez préserver un score un jour, faites-moi signe, je débarque, et hop, y a plus un but à l'horizon.

44'
Bon y avait peut-être une main dans la surface de l'ASM, de la part de Raggi. Sans que ce soit vraiment volontaire... On va dire que ça équilibre avec le contact sur Silva tout à l'heure.

43'
@Smourf : comment tu parles des anciennes légendes caennaises ?

42'
La fin de cette première période est espagnole. Les centres et les corners se multiplient...

41'
Comme quoi l'ASM n'est pas du tout à l'abri.

40'
OH QUELLE OCCASION POUR VILLAREAL !! Suite à un mauvais dégagement de Fabinho, Borré file seul au but mais perd son duel face à Subasic. Jemerson arrive en catastrophe pour éloigner le danger !!

39'
Silva + Lemar = beaucoup trop d'amour dans cette équipe de Monaco pour ne pas aller en Ligue des Champions, franchement.

38'
Énième centre de Dirar, toujours personne à la réception.

37'
@Smourf : Gimbert et Duhamel pour Le Havre, Mateta (x3), Mbone et Boukari pour La Berrichonne.

36'
Mais ça se rapproche, tout de même : le centre de Dirar file devant Germain...

35'
Action symbolique de cette première période : l'ASM avait un beau contre à jouer, mais préfère temporiser et faire dans la gestion plutôt que dans l'action. Pourquoi pas, mais ça manque cruellement de spontanéité, du coup.

34'
Un ballon qui traîne dans la surface monégasque, encore une fois, mais c'est de nouveau écarté avec un peu de chance.

33'
Les ultras monégasques ajustent le petit pull disposé sur leurs épaules : ils l'ont sans doute emmené pour rien, il fait super chaud.

32'
Lemar avait déjà commencé à courir pour aller fêter son but.

31'
INCROYABLE ! La reprise de Thomas Lemar file entre les jambes d'Asenjo, tout proche de faire une Arconada, mais qui arrête le ballon sur sa ligne !!

30'
BON ! FRANCHEMENT ON S'ÉCLATAIT PLUS QUE ÇA DEVANT CETTE SALOPERIE DE TRAMPOLINE PENDANT LES J.O.

29'
Les Monégasques dominent toujours assez nettement la rencontre, mais évoluent sur un faux rythme et ne se procurent pas des masses d'occasions.

26'
Et les Espagnols décident de mettre dans le paquet au lieu de tirer. C'est loupé, bien fait pour eux.

@JCVD : il est blessé.

25'
Carton jaune pour Djibril Sidibé, qui commet une faute grossière aux abords de la surface. Coup franc dangereux à suivre !

23'
Djibril Sidibé, droitier aligné latéral gauche : son centre vient de blesser trois milliardaires en tribune.

22'
Et y avait sans doute péno pour les Monégasques - mais bon, c'est pas incroyablement flagrant non plus, on pardonne à l'homme en noir.

21'
Hm. Bernardo Silva qui s'écroule dans la surface, M. Eriksson ne bronche pas.

20'
@Loulou : bah oui, mon gars, le match commençait à 20H45 ! M'enfin t'as rien loupé.

19'
Frappe légèrement déviée de Falère Vermain, ça termine gentiment dans les gants d'Asenjo.

18'
Lemar s'amuse sur son aile, enchaîne des contrôles et des dribbles de déglingo... Toi, mon p'tit loup, tu signes à Tottenham pour 45 millions d'ici un an, c'est garanti.

17'
L'entrejeu monégasque, c'est no pasaran. Du coup, les Jaunes essaient de passer sur les ailes et de créer le danger sur des centres. On sent bien que ce n'est pas vraiment naturel chez eux.

16'
Le centre de Dirar qui ne donne rien...

@GovouLegend : salut à toi, Whiskycoca.

15'
Ouh ça chauffe dans la surface de l'ASM. Suite à une perte de balle de Bakayoko, les Espagnols foutent le boxon devant les cages mais ne parviennent pas à trouver un espace de tir.

13'
Presque un quart d'heure de jeu et toujours pas l'ombre d'une vraie belle occasion... ON SE CROIRAIT À L'EURO.

11'
Villareal qui tente une combinaison sur un coup franc lointain. La défense de l'ASM se marre...

8'
L'ASM est très bien en place, les Espagnols ont toutes les peines du monde à construire dans la moitié de terrain adverse. C'est là qu'on rend compte que c'est pas tout à fait la même équipe que celle qui a fini 4e de Liga l'an dernier.

6'
J'ai oublié de lâcher mon prono ! Allez zou : 2-1 pour l'ASM, comme au match aller. Gifle et revers, bonjour au revoir.

4'
Quand Lemar et Dirar combinent, je sais pas vous, mais moi ça me rend tout chose.

3'
(Si tu ne connais pas la règle des buts à l'extérieur - bon déjà t'es pas trop digne de suivre ce live, mais passons - sache que Monaco peut se permettre de perdre 0-1 grâce aux deux buts inscrits au match aller. Par contre, à 1-2, on irait aux prolongations. Et à 2-3, le Rocher coule.)

3'
Ouuuuh, l'amour de centre de Bernardo Silva, de l'exter' s'il vous plaît, pour la tête de Valère Germain ! Ça passe pas très loin, mais Asenjo était sur le coup.

2'
Ah les falopards, ils attaquent Falère Vermain à l'arcade fourfillière.

1'
Et c'est parti ! Allez les Défiscalisés, c'est maintenant qu'on fructifie le boulot de toute la saison dernière !

 
L'hymne de la Ligue des Champions ! En espérant qu'on puisse l'entendre au moins 3 fois de plus à Louis II. À signaler qu'aucun club français ne s'est déjà qualifié en passant les deux tours préliminaires...

 
On ne va pas se mentir : Monaco a fait le gros du boulot en l'emportant à l'extérieur 1-2. Ne reste plus qu'à expédier ce match retour face à un sous-marin jaune décimé. En gros, suffit de pas trop déconner.

 
Salut les monstres ! Dans moins de 10 minutes sera donné le coup d'envoi du match retour de ce tour préliminaire de Ligue des Champions, entre l'ASM et Villareal !


Réactions des membres (56)
par touchefresh le 23/08/2016 à 22:38
Ahhh ça fait plaisir! Penalty immérité mais tellement parfaitement tiré! Et carrillo je l'aime bien ce gars, il gagne absolument tous ses duels de la tête et les remet parfaitement
par Pacoloco le 23/08/2016 à 22:38
C'est juste Saprissa.
Merci de me remettre d'équerre.
par bartisol le 23/08/2016 à 22:37
Falcao va pouvoir disputer sa première C1
par Saprissa le 23/08/2016 à 22:35
@ PACOLOCO : le CELTIC est toujours qualifié il me semble ya que 2-0 pour Hapoel...
par Smourf le 23/08/2016 à 22:34
Ben voilà t'as eu ton but. et quel but!
par Pacoloco le 23/08/2016 à 22:34
Penalty immérité à la dernière minute
C'est à ça qu'on voit que Monaco n'est pas une équipe française.
par bartisol le 23/08/2016 à 22:30
le ballon à furde sidibé vient d'atterrir à furiani
par Smourf le 23/08/2016 à 22:30
Villarreal c'est pas génial quand même
par Pacoloco le 23/08/2016 à 22:30
Arf..
Ils font mal au coeur le Celtic. Un club aussi mythique, ils avaient de quoi montrer leur liquette jusqu'en décembre.
Puis c'était classe cette histoire de drapeau palestinien quoi !
par Alphonse Tram le 23/08/2016 à 22:27
Comment appelle-t'on une tournante avec les remplaçants d'une équipe?


Un tourne-ovaires.

Pardon.
par Pacoloco le 23/08/2016 à 22:25
Tiens il repasse le Labyrinthe de Pan sur Arte. C'était pas mal. Et puis Sergi Lopes ferait un demi-défensif tout à fait convenable.
par Jcvd le 23/08/2016 à 22:23
Pato n'est toujours pas sorti ? attention à la rechute camarade !!!
par Pacoloco le 23/08/2016 à 22:18
Merci Suzebull !
Mais le gars Mahieu me vend si bien son match que je suis en train d'éplucher Arte+7...
Visiblement on va prendre des points UEFA ce soir !
par pierre ménès 2.0 le 23/08/2016 à 22:17
Si Villarreal ùet un petit but, je viens mette de l'ambiance ici.

J'espèes qu'ils sont en train de se bouger les couilles
par Smourf le 23/08/2016 à 22:17
Cas - Mie - l - Glik

Bon j'avais pas trop d'idées mais c'est au niveau du match hein
par SuzeBull le 23/08/2016 à 22:15
par Pobieda le 23/08/2016 à 22:12
Sinon y'a le Celtic qui est en train de bazarder les 3 buts d'avance acquis à l'aller contre Beer Sheva.
par Smourf le 23/08/2016 à 22:09
@julien

J'ai une charade

Mon premier se dit d'une personne bizarre
Mon deuxième se trouve dans le pain
Mon troisième est la douzième lettre de l'alphabet
J'ai pas d'idée pour faire deviner mon quatrième

Mon tout est l'assurance multirisque de Monaco
par Pacoloco le 23/08/2016 à 22:06
Bon ok, je dis n'importe quoi. La prochaine étape c'est le syndrome Gilles de la Tourette. Au temps pour moi.
par Pacoloco le 23/08/2016 à 22:05
Ah du coup, on a pas le droit de demander un lien streaming, cher Jonas Eriksson ? C'est la nouvelle ligne SF ?
par pierre ménès 2.0 le 23/08/2016 à 22:04
C'est bien par ici?

Je mattais la Roma mais je crois que je vais switcher vu que c'est done de ce coté la
par Smourf le 23/08/2016 à 22:03
Sportstream
par Smourf le 23/08/2016 à 22:03
Putain sidibé mets toi sur ton bon pied!
par Pacoloco le 23/08/2016 à 22:03
Et du coup, quelqu'un a lien pour que je puisse tranquillement mater la fin du match ? Merci d'avance mes chéris.
par Smourf le 23/08/2016 à 21:56
Furiani*
par Smourf le 23/08/2016 à 21:56
En tout cas y a autant d'ambiance à Louis II qu'à Fuirai un jour de huis clos
par Smourf le 23/08/2016 à 21:54
Raggi il est daltonien?

Il confond le jaune et le rouge?
par tacle_tibia le 23/08/2016 à 21:41
Fin du secret bancaire monégasque en 2018.
Si l asm n arrive pas en LDC. Il leur reste quoi ?
par tacle_tibia le 23/08/2016 à 21:38
@Govou
Tu nous les livre comment tes couilles ?
par lechti22 le 23/08/2016 à 21:34
ah la mimimne de raggi, les italiens c'est mieux de les avoir dans son équipe !
par Smourf le 23/08/2016 à 21:33
@julien

Je n'en dis que du bien, ça a toujours été ma valeur sûre à FM quand je montais en liguain
par Smourf le 23/08/2016 à 21:26
@toutlemonde

merci.

je savais pas que duhamel existait encore
par Smourf le 23/08/2016 à 21:26
OUI JERMERSON OUI BORDEL OUI OUI
par Briceleo le 23/08/2016 à 21:25
Je sens venir le but de Villareal qui relance tout.
par GovouLegend le 23/08/2016 à 21:23
5-2 et triplé de Mateta, je sais pas pour les autres buteurs
par Pobieda le 23/08/2016 à 21:22
Orléans foutu dehors par Laval aux TAB, dommage pour Rim-k. Je parle de Ziani bien entendu.
par Smourf le 23/08/2016 à 21:19
@govou ya eu combien? Quels sont les buteurs?
par Smourf le 23/08/2016 à 21:18
Solide Raggi
par GovouLegend le 23/08/2016 à 21:17
Grosse victoire de Châteauroux contre le Havre.
par GovouLegend le 23/08/2016 à 21:17
Si vous voulez en attendant, on peut parler de cette fantastique journée de Coupe de la Ligue.
par Jcvd le 23/08/2016 à 21:15
pato, falcao ... ca rime avec bobo
par Smourf le 23/08/2016 à 21:14
Coucou les amis
par GovouLegend le 23/08/2016 à 21:14
Allez je pose mes couilles et je mise tout sur un but de Germain avant la mi-temps.
par GovouLegend le 23/08/2016 à 21:12
@JCVD j’attendais moi aussi un retour de Radamel avec le retour du joueur éponyme à Monaco. déception.
par Jcvd le 23/08/2016 à 21:11
hello everybody ! where is Radamel?
par Balaise Matuidi le 23/08/2016 à 21:10
C'est moi ou Monaco domine largement pour l'instant ? (je regarde le match que d'un oeil)
par J-Will le 23/08/2016 à 21:10
C'est ici qu'on vend des cordes?
par sky le 23/08/2016 à 21:07
Yop !
par Briceleo le 23/08/2016 à 21:05
Je vois une victoire de Monaco moi. Le contre, c'est le fort de Jardim.
par loulou1931 le 23/08/2016 à 21:03
Salut salut … Ah merde ça a commencé ?!
par GovouLegend le 23/08/2016 à 20:56
Bonsoir à tous !
par Maurice Belette le 23/08/2016 à 20:48
On va tout miser sur le fait que l'AS Monaco ne soit pas un club français et sur la chaleur du Louis II (merci canicule) aller aller
par WilliW le 23/08/2016 à 20:48
Voila, on va enfin pouvoir oublié cet euro avec des vrais matchs à enjeux
par J_Vous_Lavezzi le 23/08/2016 à 20:45
Ouais, en même temps les clubs français et leur capacité à déconner juste un peu trop, c'est une longue histoire.
Je suis confiant quand même.
par J_Vous_Lavezzi le 23/08/2016 à 20:42
Salut !
Bon match chez vous.
par Point-Gey le 23/08/2016 à 20:36
Salut salut la forme ?
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Créer un compte Mot de passe oublié