Auteur : Eric Carpentier
94'
On se quitte sur cette dernière sucrerie, pour l'honneur. Parce que le reste du temps, on a vu un Monaco dominer Lille en marchant, emmené par un Fabinho intestable et un Germain double tueur. Tout s'est joué dans les dix dernières minutes de la première période : doublé de Germain, expulsion d'Arcus, blessure de Soumaoro. Trop difficile pour les Lillois, trop facile pour les Monégasques qui s'offrent une fin de saison plus qu'excitante. Comme votre soirée, en somme. Merci d'avoir partagé ces deux belles heures avec nous, c'était bon, c'était beau, c'était Monaco.

94'
Ah bah non : pas d'engagement, match terminé.

93'
LE BUUUUT D'EL GHAZI ! Coup franc direct dans la lucarne, c'est la folie à Louis-II, le premier pas vers la remontada !

92'
Et puis Germain en a profité pour rappeler à Dédé, présent dans les tribunes, quel joueur intelligent il est. On a tendance à l'oublier, parfois, coincé entre Falcao, Silva, Mbappé ou Lemar. Mais le mec sent tellement le jeu, il n'a besoin de rien de plus.

90'
Une bonne soirée pour Monaco, quand même : quasi aucun effort, une qualification en demi, des jeunes avec la banane d'avoir joué... "Monaco peut-il tout perdre ?" Bah non, pas encore.

90'
Je vous sens impatients. C'est compréhensible : dès la fin du match, on retrouve Reginald Becque en plateau ! L'épopée <3

87'
Falcao ! Dirar déborde à gauche, il met en retrait pour Falcao qui frappe en première intention, Amadou offre sa cuisse à la science pour détourner !

84'
Moins de dix minutes à jouer, cette question pour vous : un homme fort de chaque côté ? Pour moi, Fabinho et Bissouma.

84'
... la claquette de Mike Maignan !

83'
En attendant, le coup franc est pour Falcao. 20 mètres, légèrement à droite...

82'
J'ai beaucoup d'amour pour de Préville. Le voir se faire tacler, tomber, se relever sans chercher la faute, n'enlève rien à ce sentiment.

81'
@J_Vous_Lavezzi on va pouvoir enfin écouter le programme proposé par Asselineau, le mec qui "a toujours créé la surprise".

80'
Changement pour Monaco. Radamel Falcao remplace Valère Germain. Le Colombien revient sur le terrain après trois semaines d'absence. Et il prend le brassard de capitaine.

79'
On entre dans les 10 dernières minutes. Avec cette question : combien de temps avant le 3e but monégasque ?

78'
On taille les supporters français qui ne seraient pas des connaisseurs parce qu'ils sifflent Eder. Je dis attention, pas d'amalgame ! La semaine dernière, Furiani a accueilli Ederzito avec cette banderole "Eder, obriga pelo o golo contra a Francia".

78'
Germain ! Servi par Silva, sa frappe passe juste à côté !

77'
Changement pour Lille. Eder remplace, sous les sifflets, Rio Mavuba.

76'
Les Lillois font les fous ! Centre de Palmieri, De Sanctis doit s'imposer avant que De Préville puisse reprendre. Les intrigues de la cour.

73'
Encore que j'aime plutôt bien les mouettes, moi. Sauf la garce qui m'a piqué mes frites sauce samouraï l'an dernier à Berck sur Mer, à la fête du cerf-volant.

73'
Faut bien chasser les mouettes hein, @Ronda. Servir à quelque chose quoi.

72'
Palmieri obtient un coup franc côté gauche. Xeka parvient à mettre la tête dans la cohue, il est à l'envers, c'est à côté.

70'
Jardim est sans pitié. Bernardo Silva remplace Irvin Cardona.

69'
Je vois pas pourquoi tu dis ça @Ory. Tu as vu ces belles mouettes ?

67'
OH Maignan ! Relance foireuse, jeu plus qu'intelligent des avants monégasques qui passent en retrait, laissent filer, frappent... Maignan se rattrape ! Les deux corners consécutifs ne donnent rien.

66'
Le vrai patron ce soir, ça reste Fabinho. Et sans courir hein, tout en petites foulées.

65'
@J_Vous_Lavezzi : mais pas du tout même. Remplaçant fragile pour lui.
@sky : oh oui. Gros potentiel, intelligent, bosseur. Je mets une pièce sur Benzia aussi, s'il tient la charge de travail.

64'
Sidibé, s'il y a du Lillois sur le terrain, il doit jouer côté gauche. C'est comme ça, c'est la règle 18 des Lois du football.

63'
Changement pour Monaco. Djibril Sidibé remplace Benjamin Mendy et ses 18 kilomètres.

63'
Changement pour Lille. Nicolas de Préville remplace (enfin) Farès Bahlouli.

61'
El Ghazidane ! Il dribble tout le monde en contre, s'avale 60 mètres... et tire sur De Sanctis au moment de conclure. El Ghaptizizi.

59'
Ouh pétard ça s'anime. Magic Mike fait le boulot devant les attaquants monégasques !

59'
KISHNAAAAAAAA ! La lourde sur la barre des 35 mètres !

58'
Tu exagères, @Ronda : carton jaune pour Jorge.

57'
En attendant, Monaco se prépare tranquillement pour la revanche contre le PSG. Petites foulées, les porteurs d'eau au front, la revanche se prépare sereinement.

56'
Dites, c'est plutôt sympa ces mouettes qui se baladent. Sûr qu'El Ghazi serait capable d'en descendre une sur une frappe manquée.

55'
"La tâche s'annonce difficile pour le LOSC." Ah bon ?

53'
Et @sky ! TMTC j'ai besoin de toi (entre amateurs de fricadelle).

52'
Je crois qu'il y a plus de monde à Louis-II que sur ce li... JE t'AIME @J_Vous_Lavezzi. C'était bon ?

50'
Oh la jolie faute d'Amadou. Mais oh le beau retour d'Amadou sur le coup franc. Corner.

49'
Il y a encore du monde ici ? Ouhou ? Putain soyez là les gars, c'est dans les moments difficiles qu'il faut se serrer les coudes.

47'
Pour ceux qui auraient tenté d'y voir plus clair dans le programme des candidats, et qui auraient échoué, le topo est le suivant : 2-0 pour Monaco, Lille a 10, plus un Soumaoro blessé. En gros, mettez votre PEL sur une qualif' du LOSC, vous ne le regretterez pas.

46'
Hop hop hop c'est reparti pour la folie à Monaco !

45'
Donc tout se passait relativement correctement pour Lille face à un Monaco B'. Puis les dix dernières minutes sont arrivées : un but (Germain), un carton rouge (Arcus), un deuxième but (Germain encore), une blessure (Soumaoro). En gros, ça va être plus que compliqué pour les visiteurs. Mais la bête blessée, tout ça. Allez, on se retrouve dans 15 minutes. A moins que tout le monde se mette d'accord pour en rester là.

45'
Et pour rentrer aux vestiaires, c'est maintenant. Mi-temps !

45'
L'embed Twitter n'a pas l'air de fonctionner ici. Pour voir le doublé de Germain, c'est par là : https://twitter.com/Eurosport_FR/status/849348055027646469

45'
Changement pour Lille. Xeka les pieds soyeux remplace Adama Soumaoro.

45'
Soumaoro se fait la malle sur la civière. Et quelque part, il a raison (et en vrai on espère qu'il va bien).

45'
Ca sent sérieusement le sapin pour le LOSC. Soumaoro tombe tout seul devant Cardone, qui temporise avant de servir Germain. Le capitaine arrive à mettre sa reprise de volée malgré le retour d'un défenseur. 2-0 !

44'
Allez, on y croit, tout est possible dans le football.

42'
Ca marche les intégrations Twitter chez vous ? Dans le doute, et pour ceux qui voudraient revoir le but de Germain, il est là : https://twitter.com/Eurosport_FR/status/849346352257658880

40'
Alors là, ça se complique très sérieusement pour les Lillois. Arcus fait faute sur Jorge en position de dernier défenseur. Tony Chapron est fidèle à sa réputation : rouge direct. Dur pour Carlens, auteur d'un bon match jusque là, tant la faute paraissait légère. Mais c'est la loi, ma bonne dame.

35'
Ce but de Germain quand même. Les jeunes galèrent, alors Valère prend les choses en main. Contrôle orienté, grand pont, patate dans la lunette. MONSIEUR.

35'
LE BUUUUUT DE VALERE GERMAIN !

34'
Sur cette première demi-heure, on est sur du prévu : grosse domination des locaux, les visiteurs maintiennent un bloc bas. Mais Monaco ne se procure aucune véritable occasion.

32'
Offensive lilloise initiée par Bissouma, relayée par Arcus, terminé par El Ghazi qui obtient un corner...tiré au 2e poteau. Mais le gros là, celui qui tient le toit du stade.

31'
Palmieri essaie de lancer El Ghazi en profondeur. Dans les bras de De Sanctis.

28'
Maignan a déjà dribblé plus de Monégasques que Bahlouli. Servi dans le coin, il se fait Cardona d'un double contact, tranquille.

27'
@Dojau : Picon-bière, toujours.

27'
Incroyable : Fabinho marche sur le milieu de terrain.

26'
Bissouma cherche El Ghazi. Le Néerlandais était hors-jeu de 20 bon mètres. Au moins.

24'
Carton jaune pour Adama Soumaoro, pour contestation.

23'
Coup franc de Moutinho à 20 mètres, excentré à gauche. Ca tape le mur, ça part en corner, le coup de pied de coin est dégagé en deux temps par la défense lilloise.

22'
@Dojau mais si tu misais sur un 0-0, tu n'aurais plus d'alcool pour y noyer ton ennui. Dilemme.

21'
Germain joue avec Jorge à gauche. Le centre au deuxième poteau est bien vu... par Palmieri, qui revient à point pour dégager.

18'
Monaco domine, fait tourner, presse les Lillois. De l'autre côté, Bissouma apporte de la vitesse au milieu et Bahlouli n'a pas encore lâché un ballon.

17'
On revient au match : Monaco se montre et inquiète Maignan qui fait l'arrêt. Puis qui capte le corner. On annonce un Maignan invincible ce soir ?

16'
Merci @crabunjourcrabtoujours, j'ai répondu à côté de la plaque à @Dojau.

14'
@Dojau, c'est comme les chercheurs d'or : tu passes au tamis, tu as du déchet, mais avec un peu de chance il te reste une belle pépite. Même si, pour l'instant, les bonnes pioches sont plutôt à chercher au milieu (Xeka) et derrière (Junior Alonso).

14'
Premier corner monégasque obtenu par Touré. Joué à la rémoise, il ne mène à rien. Logique.

12'
Grosse interception de Mendy, mais personne pour recevoir le centre. On sent le manque d'automatisme dans les placements côté Monaco.

11'
Grosse percussion de Bissouma qui montre toute l'étendue de sa technique. Il transmet à Kishna, mais M. Chapron revient sur une faute commise sur le milieu lillois. Le coup franc ne donne rien.

9'
Ca joue sur l'aile droite monégasque. Dirar taquine, le ballon hésite, mais l'arbitre siffle finalement en faveur des Lillois. Puis le ballon revient sur Maignan qui se fait presser par deux joueurs, mais qui s'en sort. Master Mike.

7'
Bahlouli s'enfonce plein axe avec le ballon mais le perd avant de faire la passe. Ce qui pose une vraie question : Farès va-t-il réussir à faire une prise de balle à moins de cinq touches ? Le challenge est lancé.

4'
La première frappe cadrée est pour Moutinho sur coup franc, Maignan capte facilement. Sur la première offensive lilloise - une bonne ouverture vers Kishna, De Sanctis sort de la surface mais relâche le ballon avant de franchir la ligne. En tout cas, c'est l'avis de l'arbitre.

3'
@crabunjourcrabtoujours : Eurosport 2, 7,99 € sans engagement pour un mois, tu auras même les demi-finales. Sinon, ces messieurs se chargeront de te rediriger vers le meilleur du streaming.

2'
OK, donc si Touré la joue comme Bernardo Silva, ça va être compliqué pour le LOSC. Passe en cloche, une-deux, premier ballon dans les mains de Maignan Mike.

1'
D'entrée de jeu, Fabinho cherche la passe laser pour Jorge. C'est trop long, six mètres.

 
Au mic ce soir on a Tony Chapron, un vieil ami du LOSC. Et de toutes les équipes du nord en général.

 
@Dojau, à la vue de l'affluence, j'ai envie de te dire oui.

 
Pendant que Fillon jacte, les joueurs entrent sur le terrain. Et pas pour jouer un match fictif, hein : il va y avoir du sang, soyez en sûrs.

 
Côté Lillois, Passi a visiblement d'autres priorités, comme celle de se maintenir en Ligue 1 par exemple. Lui aussi fait péter l'équipe-bis : Arcus, Palmieri, Bahlouli et même Mavuba sont titulaires. Rio récupère évidemment son brassard de capitaine.

 
Jardim, dans un effort évident d'intégration, tient à préserver la magie de la coupe. Alors il aligne une équipe largement remaniée, avec Jorge ou Cardona, entre autres. En revanche, quand il faudra faire sauter le verrou en fin de match, il sera équipé en braqueurs de haut vol : Silva, Mbappé et Falcao sont sur le banc.

 
On rentre clairement dans le money time de la coupe de France. Guingamp est déjà qualifié. Angers et Bordeaux d'un côté, Paris et Avranches de l'autre, vont lutter pour le dernier carré demain. Reste ou Monaco, ou Lille.

 
Un match sans l'arbitrage vidéo, au plaisir des Monégasques de France, au malheur des visiteurs :
http://www.sofoot.com/le-jour-ou-lille-a-connu-la-premiere-embrouille-autour-de-la-video-441094.html

 
Un match que Rio Mavuba aborde comme Benoit Hamon la présidentielle : avec foi et panache.
http://www.sofoot.com/mavuba-croit-en-la-victoire-contre-l-asm-441113.html

 
Au menu ce soir, le LOSC va tenter de résister à la furia monégasque dans la lutte pour les demi-finales.

 
Grosse grosse entame de @boulaone, qui dégaine Solaar d'entrée. Bouge pas de là, boula.

 
Ladies and germs : WELCOME TO THE GAME.

Réactions des membres (0)
Aucune réaction pour l'instant.
Lâche ton comm' papa!
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Créer un compte Mot de passe oublié