Auteur :
94'
C'est terminé au Vélodrome. Match nul 1-1 entre un OM trop approximatif et un Dijon vaillant. L'OM lance son sprint comme Jimmy Casper. En espérant que ça se finisse en Nazon sur les Champs.

93'
Cabella tue dans l'oeuf la dernière occasion de l'OM. Du grand classique.

92'
Air défense de Payet sur Abeid qui s'offre une frappe. A côté du but de Pelé.

90'
ET L'ALBATROS QUI SAUVE ENCORE L'OM !!! Laissé étrangement seul par Sertic, Tavaras croise une bonne frappe mais Pelé détourne.

89'
Quatre minutes de temps additionnel. Le temps pour Henri Bedimo de perdre deux ou trois ballons.

87'
Njie entre en jeu à la place de Vainqueur, histoire de mettre encore plus de pression sur le but dijonnais.

86'
La tête plongeante de Gomis !!! C'est juste à côté du but de Reynet...

84'
Les Marseillais poussent. Cabella, Payet, Sanson s'y essayent, mais Reynet est toujours debout, comme Renaud.

83'
Entrée de Zambo II à la place de Flotov.

83'
ENCORE REYNET !!! Parfaitement servi par Cabella, Vainqueur frappe du droit mais le portier de Dijon détourne sur sa barre. Ca chauffe sur le but des visiteurs.

82'
Centre parfait de Payet, excellent contrôle de Gomis qui préfère la frappe en pivot au caviar pour Thauvin. C'est détourné par Reynet...

80'
Mine de Gomis dans... le petit filet. On savait très bien où ça allait terminer, mais on y a quand même cru un peu...

78'
Sortie de l'excellent Kwon au profit d'un joueur "qui n'a pas tiré un trait sur l'équipe de France", Marvin Martin.

77'
Frappe de poussin d'Oussama Haddadi captée tranquillement par Pelé. Les Phocéens ne défendent plus.

76'
Côté Marseille, entrée de Jean-Michel Passementdjamb à la place de Maxime Lopez.

76'
Sammaritano entre en jeu à la place de Pierre Lees-Melou.

75'
LA PARADE DE REYNET ! Bien lancé dans la profondeur, Thauvin préfère la solution Sanson au deuxième que Gomis au premier poteau. Le centre du gaucher est repoussé du bout du gant par Reynet. C'était chaud.

74'
C'est un match de reprise, mais Gomis seul devant aujourd'hui, c'est très, très, très limité. Ce qui ne va pas l'empêcher de mettre son but décisif d'ici peu.

72'
Le coup franc d'Abeid ne donne rien mais les Marseillais peinent à se dégager.

71'
Dans la foulée, Rolando prend un jaune logique suite à une faute sur Amalfitano. Bon coup franc pour Dijon.

69'
Encore une merveille de coup franc de Payet. Cette fois-ci, c'est Rolando qui est à la réception, mais le Cap-Verdien tape le ballon avec son dos plutôt qu'avec sa tête. Brandao valide.

67'
Pelé sauve encore l'OM !!! En danger suite à une mauvaise passe de Vainqueur, les Phocéens voient Tavarez partir en un contre un face à l'Albatros. Mister clean-sheet gagne encore son duel.

65'
Encore une bonne récupération de Sanson pour Gomis qui trouve Payet en retrait. Le Réunionnais tente une Draxler du plat du pied, mais ce n'est pas assez puissant.

63'
Lopez s'écroule dans la surface suite à un contact avec Lees-Melou. L'arbitre ne bronche pas mais Lopez lui, demande tranquillement à Reynet "d'enlever sa main" alors qu'il essaye de le relever. Ambiance.

61'
Les Phocéens gèrent de mieux en mieux leur affaire, à l'image de Sanson et Lopez, beaucoup plus à l'aise qu'en première période. Ca sent le but à la 74ème.

59'
Ca pousse côté Marseillais. Lopez se met en position de frappe mais envoie une mine dans les fesses de Varrault. Corner.

58'
Premier changement du match pour Dijon. Marié remplace Belmonte.

55'
Petit focus que Canal sur mon boucher turc préféré, Nusr-et. Le mec est quand même en train d'ouvrir un resto à New-York grâce à nos likes sur Instagram...

53'
LE POTEAU DE FLOTOV. Surpris par le ballon effleuré de la tête par Gomis, Haddadi envoie le ballon dans les pieds de Thauvin qui surgit dans la surface de réparation. Sa frappe termine sur le poteau de Reynet. Les 35 dernières minutes vont êtres longues pour le DFCO.

51'
Enrhumé par Sanson, Abeid envoie son deuxième tacle en trois minutes après celui sur Lopez. C'est le jaune.

50'
Ce n'est pas le même OM qui est revenu des vestiaires. Ca va être dur pour Dijon.

48'
QUEL COUP FRANC DE DIMITRI PAYET !!! AVEC LA CELEBRATION #SALTBAE qui va bien. Des 28 mètres, le Marseillais envoie le ballon en pleine lucarne. RIEN A DIRE.

47'
Première bonne accélération de Maxime Lopez, qui pousse Abeid à la faute. Bon coup franc pour Payet...

46'
Les joueurs sont de retour sur la pelouse du Vel'. On va vite savoir si les Phocéens ont mis le réveil.

45'
C'est la pause à Marseille et Macron a porté la poisse à de bien tristes phocéens. Les joueurs de Rudi Garcia vont devoir mettre de l'intensité dans ce match pour espérer renverser la vapeur.

45'
L'OM manque l'égalisation de peu suite à un superbe déboulé de Payet qui trouve Gomis en retrait. La frappe du meilleur buteur de l'OM est renvoyée sur sa ligne par Lotiès.

45'
Et ce qui devait arriver arriva... CSC de Sertic suite à un corner d'Abeid, mal renvoyé par Bedimo. C'est triste à dire, mais c'est presque mérité pour une équipe de Dijon valeureuse et très bien organisée.

45'
Quel retour de Rolando ! Lancé après avoir enrhumé Sertic, Tavares oublie Lotiès en retrait et voit son centre au second poteau renvoyé en corner par le défenseur central phocéen.

44'
Praline de Payet ! Reynet ne bouge pas, c'est juste à côté de son poteau gauche...

43'
OH SAKAI QU EST CE QUE TU FOUS MON GARS ??? Parfaitement décalé sur son côté droit, le Japonais envoie une passe toute molle à destination d'un Gomis absolument seul devant le but dijonnais. L'occasion était belle pour les Phocéaings.

42'
Bel enchaînement de Sanson mais la frappe du gauche de l'ancien montpelliérain passe à côté du but de Reynet.

41'
@Champix vous voulez absolument des Belges ? Quitte à craquer un gros chèque, autant prendre du Dzeko, ou tenter un André Silva.

40'
Stat So Foot : Bédimo a réussi plus de passes à destination de Dijonnais que pour ses partenaires.

39'
@Lev_yachine : tribune fermée suite aux "incidents" face au PSG (1-5)

37'
@Jcvd : t'as plus besoin d'un pur buteur qu'un nouveau joueur de percussion je pense...

35'
Encore une relance en mousse de Bédimo qui oblige Sakai à se sacrifier pour sauver l'OM. Le Camerounais offre un ballon de relance à Kwon qui s'infiltre et centre pour Tavares. L'attaquant dijonnais déclenche une volée mais tape la tête de Sakai, venu dégager le ballon. C'était chaud.

33'
Centres de la gauche - Thauvin - puis de la droite - Sakai - pour l'OM, sans véritable danger pour Reynet. Les Phocéens devront être un poil plus créatifs et propres techniquement en seconde période pour débloquer le score.

31'
Belle action dijonnaise ! Lancé en profondeur, Kwon centre pour Tavares qui trouve Belmonte en retrait. La frappe du milieu du DFCO est trop molle pour inquiéter un Pelé serein, qui stoppe une patate d'Amalfitano dans la foulée.

29'
Oh la main dijonnaise dans la surface ! Servi suite à une transversale magistrale de Maxime Lopez, Dimitri Payet repique vers son pied droit, élimine Rüfli et envoie une bonne frappe détournée par une main dijonnaise. L'arbitre ne bronche pas alors que Sanson, on position de hors-jeu, oblige Reynet à une belle parade. Première grosse occasion pour l'OM. Mais où est la vidéo ???

27'
C'est beaucoup mieux frappé par Thauvin mais Sertic, coincé entre Lotiès et Reynet, ne parvient pas à mettre la tête.

26'
Grosse faute de Varrault sur Sakai et bon coup franc pour Thauvin.

25'
D'ailleurs, Manu Mac', on veut Rémy Cabella en ministre du passement de jambes.

24'
Emmanuel Macron est en tribunes aux côtés de Jacques-Henri Eyraud pour regarder Thauvin manquer son contrôle devant Reynet. On n'est En Marche ou on ne l'est pas.

22'
@Champix : pas si faible en ce début de rencontre. Plutôt bien organisés, même. Il faudra juste tenir tout le match, ce qui n'est franchement pas gagné.

20'
Oh Vainqueur !!! Le milieu dégaine une sortie de balle d'une propreté folle, sert Bedimo qui transmet à Payet. Le Réunionnais s'efface et laisse le ballon à Vainqueur qui va trouver Thauvin sur le côté droit. Malheureusement pour l'OM, la frappe en première intention du gaucher passe à côté.

18'
Tentative de frappe de 35 mètres, sur un ballon qui traîne, de Sertic. Ca termine dans le virage vide. Exactement celle que tu as tenté toute ta vie à la Playstation et que tu n'as toujours pas réussie.

16'
Après de longs instants passés aux côtés de Bedimo, monsieur Hamel aligne également Chang-hoon Kwon. Le Camerounais se relève et Tonton Pat repart à l'échauffement.

15'
Et hop le carton jaune de l'arbitre pour souhaiter un bon retour en L1 à Bafé.

14'
Gomis claque son plus gros sprint du match pour aller se farcir Kwon qui vient de tacler sévèrement Bédimo.

12'
Drôle de volée de Bafé Gomis dans le petit filet. En même temps, sa jambe droite est momifiée, pas évident d'être adroit.

10'
Dans la foulée, Flotov envoie un coup franc horrible qui rappelle sa plus bêle compil' de corner loupé d'il y a deux ans.

8'
Thauvin en filou ! Sur un centre contré de Sanson, le gaucher marseillais anticipe et se faufile entre Lotiès et Varrault pour envoyer une tête. Ca passe à côté du but de Reynet.

6'
Le corner ne donne rien si ce n'est une petite colère de Rudi Garcia, contre un Bafé Gomis pas assez bien placé sur l'action précédente selon lui.

5'
Pressés haut, les coéquipiers de Dimitri Payet sont en galère en ce début de match mais s'offrent une première opportunité sur un déboulé du meneur de jeu de l'équipe de France. Son centre est bien renvoyé par Rüfli. Corner.

4'
OH PELE ! Bien lancé en profondeur, Tavares arrive face à Pelé, mais le portier phocéen sort une très belle parade. Bon, il y avait hors-jeu, mais c'est toujours bon pour la confiance de l'immense albatros.

3'
Les Marseillais multiplient les approximations techniques pendant que les Dijonnais s'installent tranquillement dans la moitié de terrain phocéenne.

2'
Première panique dans la défense marseillaise. Relance fébrile de Bedimo, bon boulot de Tavares et première intervention de l'albatros Pelé. Le Dijonnais ont mis le pied sur le ballon et vu la bonne gueule du onze de l'OM, ce n'est pas vraiment ce que Garcia avait prévu.

1'
C'est parti à Marseille !

 
Le Vélodrome est loin d'être comble puisqu'un virage est fermé entièrement, mais ça chante quand même en tribunes alors que les joueurs entrent sur la pelouse pendant que Van Halen propose à tout le monde de sauter.

 
Détail important : Belmonte, côté Dijon, porte le nom de l'un des plus grands joueurs de bowling de l'histoire. Allez jeter un coup d'oeil sur YouTube.

 
C'est Kad qui va donner le coup d'envoi. Il a une pensée pour Fabien Galthié au micro de Canal. Il devait certainement penser à Christophe.

 
Côté dijonnais, pas de Diony. Du coup c'est Julio Tavares qui va s'occuper d'emmerder Rolando et Sertic.

 
Mesdames, messieurs, c'est l'heure : l'heure du retour de Bafé Gomis en Ligue 1 et autant dire qu'il va claquer un doublé pour fêter ça. Coup d'envoi dans dix grosses minutes au stade Vélodrome où Rudi Garcia n'avait pas franchement envie de blaguer puisqu'il a dégainé l'artillerie lourde : Lopez, Sanson, Thauvin et Payet pour soutenir son numéro 9. Ca promet.


Réactions des membres (0)
Aucune réaction pour l'instant.
Dépèche-toi de poster "prems" avant tout le monde
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Créer un compte Mot de passe oublié