Auteur :
90'
C'est fini à Gerland, avec cette victoire 2-1 des Lyonnais arrachée de haute lutte dans les dernières minutes. La qualification est acquise, large. Ça n'a pas toujours été très brillant mais au moins ça a été sérieux jusqu'au bout, avec le premier but en pro pour Njie à la conclusion. Rendez-vous demain pour le tirage au sort. Bonne fin de soirée les petits loups, à la prochaine.

89'
But de Clinton Njie pour Lyon ! 2-1 maintenant, la victoire est là. Attaque rapide et l'exter qui va bien pour la conclusion. Premier but en pro pour Njie !

88'
Le tirage au sort des barrages a lieu demain.

84'
Ce serait quand même dommage de ne pas gagner ce match. Il y a la place. Les Tchèques ne proposent plus rien depuis l'égalisation. Déjà qu'avant c'était pas terrible...

80'
Il y a la place pour gagner ce match : Malbranque tire à côté, à la conclusion d'une belle offensive collective.

78'
Belle occasion pour Lyon ! Le centre de Benzia pour Fékir, qui se précipite un peu trop et tacle la balle qui passe à côté, dommage.

78'
Au fait, pas d'inquiétude pour Umtiti, il est revenu sur la pelouse, c'était juste un coup.

76'
Carton jaune pour Pavel Sultes. Encore un bon gros taquet, les Tchèques sont chauds.

75'
Umtiti est à terre, le genou semble avoir tourné à la réception d'un duel.

74'
Grosse frappe lointaine de Tolisso, ça passe de peu à côté.

72'
Changement pour Lyon. Clinton Njie remplace Alexandre Lacazette.

71'
But de Florian Milla Makongo pour Mlada Boleslav ! 1-1, panenka, le jeune Français de Mlada Boleslav en a des grosses.

70'
Le péno pour Koné ! Erreur de jugement, il tacle en retard... Du déjà vu.

68'
Changement pour Mlada Boleslav. Pavel Sultes remplace Michal Duris.

66'
Pas mal le CPA de Fékir, avec le petit rebond juste avant la ligne qui va bien, c'est dévié en corner par le gardien tchèque.

63'
Carton jaune pour Nabil Fekir. Simulation sanctionnée.

61'
Lacazette est chaud ! Il hérite du ballon, contrôle un peu acrobatiquement, pénètre en force dans l'axe et enchaîne avec une frappe qui passe juste à côté. C'était tout proche du break.

60'
De l'excellent Nabil Fékir sur cette ouverture du score, avec un Lacazette opportuniste à la conclusion. A noter aussi la bonne rentrée de Jordan Ferri.

57'
But de Alexandre Lacazette pour Lyon ! 1-0 ! L'action part d'une énorme percée de Fékir qui rentre dans la surface côté gauche, passe en retrait contrée et Lacazette surgit au deuxième poteau pour marquer de près. Yao !

55'
Jolie petite combinaison lyonnaise terminée par un plaquage tchèque sur Benzia. Il n'y a pas scandale si ça siffle pénalty.

52'
Changement pour Lyon. Jordan Ferri remplace Lindsay Rose. Espérons que ce ne soit pas trop grave pour Rose... Gonalons passe en défense centrale du coup.

52'
Carton jaune pour Samuel Umtiti.

51'
Il y a une impression de nonchalance un poil agaçante du côté des Lyonnais.

50'
Lindsay Rose est à terre...

49'
Encore un hors jeu de Benzia, mais bordayl...

47'
Concernant Bédimo, ce serait une déchirure aux ischio-jambiers. Je suis pas kiné mais il devrait pas revenir tout de suite le garçon.

46'
Et allez, ça repart, les Tchèques engagent. Toujours 0-0 sur ce match, 4-1 pour l'OL sur l'ensemble des deux matchs.

45'
Hop, c'est la mi-temps : toujours 0-0 entre Lyon et Mlada Boleslav. Les Lyonnais auraient pu ouvrir le score mais il y a eu un peu trop de maladresse et de malchance pour ouvrir la marque. Pas d'inquiétude pour la qualif néanmoins. Mais inquiétude en revanche pour Bédimo, sorti sur civière et a priori mal en point. Bière, pipi, à dans un quart d'heure.

43'
Carton jaune pour Michal Duris. Déjà le troisième Tchèque averti.

42'
Le ballon commence à circuler bien mieux du côté des Lyonnais, c'est cool.

40'
Quelques qualifiés pour le prochain tour : PSV, Krasnodar, Split, Dynamo Moscou, YB Berne, Ruch Chorzow...

37'
Les Lyonnais manquent de grosses occasions : cette fois c'est Lacazette, qui manque sa tête au deuxième poteau suite à un excellent centre délivré par Jallet.

37'
Changement pour Lyon. Bakary Koné remplace Henri Bédimo.

36'
Grosse occasion pour Benzia, qui arrive en bout de course au deuxième poteau pour couper un centre. Il est trop court, sa reprise passe de peu à côté, toujours 0-0.

32'
Coup dur pour cousin Hub', Bédimo est à terre, problème musculaire a priori. Il sort sur civière, ça a l'air assez moche.

30'
Les Lyonnais font n'importe quoi ! Lacazette est trouvé à la limite du hors jeu, il nique un peu son contrôle, s'avance nonchalamment sans adversaire autour de lui et délivre une passe toute merdique à Benzia, qui est trop juste pour reprendre et de toutes façons hors jeu. Oh que c'est moche.

30'
Tiens sinon sachez que le Dynamo Moscou s'est qualifié pour les barrages. Le Dynamo Moscou de Mathieu Valbuena, parfaitement.

28'
Les Lyonnais s'endorment un peu... Et puis toujours ce manque de justesse dans les passes et dans le placement, grrr...

27'
Légère occase pour les Tchèques, par l'intermédiaire du Français Milla : sa frappe est un peu topée et contrée en corner.

23'
Carton jaune pour Antonin Rosa. Les Tchèques collent quand même des maudits vieux taquets...

22'
Lindsay Rose aussi : déjà pas mal d'assurance en défense et une grosse percée offensive qui aurait pu faire mouche, à l'instant.

22'
Bonne nouvelle pour les Lyonnais : Jallet a l'air déjà bien bien bien en jambes.

19'
Benzia est bien trouvé à la limite du hors jeu mais le contrôle est un poil foireux, juste assez foireux pour laisser le temps au défenseur de revenir. Too bad.

17'
Oooh c'était chaud chaud chaud pour Lyon ! Mlada récolte un corner, tiré en deux temps : Lopes sort un peu loin de son but pour intervenir des poings, un Tchèque a suivi et reprend instantanément, le ballon heurte la transversale et ressort. Ouch !

16'
Coup franc tiré par Lacazette, c'est pas mal enroulé mais pas suffisamment, ça part hors cadre.

15'
Carton jaune pour Jan Boril pour un accrochage de maillot, coup franc dangereux à suivre.

14'
Le match est pas d'une intensité folle hein, on va pas vous mentir...

10'
Copie conforme du match aller aussi au niveau du manque de justesse des Lyonnais dans les transmissions de balle. Il y a beaucoup de déchets, Loulou Nicollin likes this. #TeamPoubelle

8'
Bonne petite réaction des Tchèques qui occupent le camp lyonnais. Comme au match aller, il y a l'envie de bien faire côté Mlada mais c'est un peu trop limité techniquement pour vraiment inquiéter l'OL. Méfiance tout de même, hein.

5'
Et ben tiens d'ailleurs, dans la foulée, grosse occasion pour Benzia, bien trouvé par Bédimo : le centre est parfait, la reprise de la tête très correcte, le portier de Mlada Boleslav est à la parade près de son poteau.

4'
Benzia pas loin de tromper un gardien tchèque un peu trop apathique. Le mec a la dalle.

2'
Deuxième titularisation de suite de Christophe Jallet avec son nouveau club. C'est bien, ça permet de s'y habituer petit à petit.

1'
Allez zou, c'est parti ! Les Lyonnais engagent avec leur maillot sombre devant une modeste chambrée à Gerland.

 
Du coup Hubert Fournier a décidé de faire un peu tourner son effectif, avec notamment les débuts de Lindsay Rose en défense centrale, associé à Umtiti. Benzia remplace Yattara en attaque. Malbranque est dans le 11, pas Mvuemba.

 
Salut les loustics, ça mousse ? Match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa ce soir entre Lyon et Mlada Boleslav. L'OL a quasi assuré sa qualification dès l'aller en s'imposant 4-1 en République Tchèque.


Réactions des membres (0)
Aucune réaction pour l'instant.
Et alors quoi, le match est si chiant que ça ?
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Créer un compte Mot de passe oublié