93'
Bousculé et sans idées en première période, le Paris Saint-Germain a dû batailler pour signer son premier succès de la saison en Champions League. Mené au score, le club de la capitale s'en est remis à un doublé de Cavani puis un but de Matuidi pour inverser la tendance face à Ludogorets (1-3). Et sans un grand Areola, qui a arrêté un penalty, le résultat aurait sans doute été différent. Avec cette victoire, Paris rejoint Arsenal en tête du groupe A, vainqueur contre Bâle ce soir (2-0). Bonne fin de soirée à vous les lascars, soyez sages !

93'
C'est terminé au stade Vasil Nevski, le PSG remporte sa première victoire européenne en battant Ludogorets (1-3) !

92'
Plus que quelques secondes avant que le PSG n'officialise sa première victoire en C1 cette saison...

91'
Dernier remplacement effectué par Unai Emery. Jean-Kévin Augustin entre à la place d'Edinson Cavani, buteur à deux reprises ce soir.

90'
Sur une belle remise d'Ikoné dans sa course, Aurier déclenche une belle frappe du gauche repoussée par Stoyanov.

89'
Côté bulgare, c'est Claudiu Keserü qui remplace Wanderson.

88'
Nouveau changement pour le PSG. Auteur d'une prestation mitigée, Di María cède sa place à Jonathan Ikoné pour les dernières minutes.

86'
Paris gère tranquillement son avance et s'applique surtout à bien conserver le ballon.

83'
Thiago Silva fait tomber Lukoki à l'entrée de la surface. Pas de faute selon l'arbitre alors que le contact semblait bel et bien réel.

80'
Changement pour le PSG. Grzegorz Krychowiak remplace Marco Verratti, auteur d'une prestation solide ce soir.

79'
Di María frappe un nouveau coup franc mais Stoyanov se couche bien pour repousser le cuir.

77'
Paname gère désormais bien mieux cette rencontre et se dirige vers un succès. Mais que ce fut dur à se dessiner hein...

74'
Changement pour Ludogorets Razgrad. Jody Lukoki remplace Virgil Misidjan à un quart d'heure du terme.

72'
Cafu décroche une frappe du droit excentré à droite. Sa tentative est captée sans problème par Areola, très vigilant et impérial ce soir.

67'
Trouvé côté gauche, Cavani trouve superbement Matuidi dans la surface. Le milieu français se présente devant Stoyanov mais chie complètement sa frappe du droit. Belle action technique de Charo qui va se retrouver dans un Best-Of.

63'
On est quand même sur une rencontre au scénario totalement improbable. Mais Unai Emery doit quand même être heureux de la tournure des événements, à défaut de se réjouir du contenu.

60'
LE DOUBLÉ POUR CAVANI ! Lancé à pleine vitesse côté droit, Lucas centre en retrait. El Matador se déplace parfaitement au premier poteau et reprend victorieusement. Paname mène désormais 3-1 !

59'
Et Areola arrête le penalty ! Moti s'élance et choisit le côté droit du portier parisien qui repousse sa tentative. Le tir du Roumain est quand même affreux, c'est à signaler.

58'
Motta est averti à son tour pour une faute.

57'
Carton jaune pour Blaise Matuidi, fautif sur une obstruction.

57'
PENALTY POUR LUDOGORETS ! Ce match s'emballe totalement ! C'est Motta qui s'est jeté n'importe comment sur Marcelinho dans la surface. Du grand n'importe quoi.

56'
Carton jaune pour Cafu pour contestation.

55'
BUUUT d'Edinson Cavani ! Le PSG passe devant au score (1-2) ! Sur un coup franc excentré à gauche juste à l'entrée de la surface, Di María dépose le ballon sur la tête de Cavani qui ne laisse aucune chance à Stoyanov.

53'
Marcelinho s'effondre dans la surface après un contact parisien. Mais l'arbitre fait signe aux joueurs que le jeu se poursuit.

52'
Les offensives s'accentuent près des cages bulgares. Trouvé par Cavani dans la surface, Di María décroche un tir du droit à ras de terre bien capté par le portier des "Fous de la forêt".

50'
Carton jaune pour Natanael Pimenta, qui s'est rendu coupable d'une obstruction.

50'
Après un bel enchaînement à l'entrée de la surface, Di María envoie une frappe du gauche qui passe tout près de la lucarne droite de Stoyanov !

49'
Verratti trouve Lucas d'une longue passe à l'entrée de la surface. Le Brésilien remise pour Cavani qui foire complètement sa frappe. Au moins, il y a du mouvement d'entrée dans cette second période.

47'
Cafu s'enflamme dans la surface parisienne mais finit par perdre le ballon. C'est bien beau d'avoir le même nom que la légende auriverde, encore faut-il avoir le même coffre.

45'
C'est reparti au stade Vasil Nevski !

45'
Histoire d'égayer un peu cette mi-temps, on se met un petit Jean-Luc Lahaye avec le classique "Débarquez-moi". J'ai envie de vous faire rêver ce soir les enfants.
https://www.youtube.com/watch?v=TbMQQMbXfjY

45'
Surpris en début de match par Ludogorets, un PSG plus que poussif est parvenu à égaliser peu avant la pause (1-1). Bousculé et mené au score, Paris a eu toutes les peines à imposer son jeu et s'en est remis à une jolie passe de Verratti pour Matuidi afin de revenir dans le match. En seconde période, les soldats d'Uni Emery vont clairement devoir hausser le ton.

45'
Mi-temps sifflée à Vasil Nevski !

44'
Carton jaune pour Svetoslav Dyakov, coupable d'avoir taclé Sa Majesté Verratti.

42'
On pensait que les Parisiens étaient mal embarqués. Ils peuvent remercier l'alignement dégueulasse de la défense bulgare sur ce coup.

41'
BUUUUT de Blaisou ! Paris égalise, 1-1. D'une superbe passe de l'extérieur à l'entrée de la surface, Verratti trouve Matuidi dans la surface qui trouve la faille d'une frappe du gauche.

38'
Cavani s'écroule dans la surface après avoir été rudement bousculé par Moti. Mais l'arbitre ne bronche pas. Edi le maudit pour lui.

38'
À chacune de ses prises de balles, Thiago Motta a quand même l'air d'avoir 107 ans. Ça commence à devenir gênant ce dossier.

36'
À noter que Ludogorets rencontre un club français pour la première fois de son histoire. Et, jusqu'ici, ça ne passe pas trop mal pour eux.

33'
On ne va pas se mentir, les Bulgares sont bien en place derrière et les Parisiens peu inspirés devant. Du coup, le rythme de la partie est quelque peu redescendu.

29'
Cavani claque une frappe soudaine du droit mais c'est trop croisé. On prie pour que cela soit sa dernière tentative foireuse de la soirée.

28'
Petite info, comme ça. Dans l'autre match du groupe A, Arsenal mène déjà 2-0 contre Bâle grâce à un doublé de Theo Walcott.

26'
Lucas est l'un des seuls Parisiens qui tentent d'impulser du mouvement en cherchant à faire des différences. Mais c'est pour le moment bien trop maigre pour réveiller l'animation offensive du PSG.

23'
Les Bulgares sont totalement décomplexés en ce début de partie et mettent en difficulté une défense parisienne jusqu'ici fébrile.

21'
Allez hop, la petite stat' avant d'aller se coucher moins con ce soir. Le premier match de Paris dans une compétition de l’UEFA au Stade Vasil Levski a été disputé il y a 34 ans lors du premier tour de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne 1982/83 face au PFC Lokomotiv Sofia.

20'
Di María accélère et provoque côté gauche avant de centrer en retrait. Mais aucun Parisien ne parvient à reprendre le cuir dans la surface bulgare.

17'
Bon, Paris ne pouvait pas connaître pire entame. Faut désormais espérer que ce but réveille les compères de Verratti.

16'
BUUUUT DE NATANAEL pour Ludogorets ! Sur une coup franc excentré à droite juste à l'entrée de la surface, le latéral gauche enroule le cuir et profite du mauvais alignement du mur parisien pour tromper Areola !

14'
Oh la mauvaise contre-attaque négociée par Ludogorets ! Les Bulgares avaient une belle opportunité mais ont complètement gâché ça.

12'
Première frappe pour les "Fous de la forêt". Abdel prend sa chance mais sa frappe fuit le cadre.

9'
C'est pour le moment poussif côté parisien. Ça construit patiemment mais ça manque de tranchant dans les derniers mètres.

7'
Soyons francs, on est plus proche d'une ambiance champêtre de Coupe de France que de Champions League ce soir. Mais c'est la vie qu'on aime ça, pas vrai ?

6'
Cavani se distingue ! Profitant d'une mauvaise relance de Natanael aux abords de la surface, l'Uruguayen claque une frappe qui flirte avec la barre transversale. C'était chaud les enfants !

5'
Di María récolte une première balayette après un crochet. Sans doute pas la dernière pour l'Argentin.

3'
Entame tranquille pour Paname qui laisse le ballon aux Bulgares. Pas de panique, les hommes d'Uni Emery prennent leurs marques.

2'
À noter que les tribunes de l'enceinte de Sofia sont très largement clairsemées. Espérons qu'on ait quand même plus d'ambiance qu'au Stade Louis-II...

1'
Coup d'envoi donné au stade Vasil Nevski !

 
@Champion-mon-frère le match n'a même pas débuté qu'on accable déjà El Matador. C'est pas beau ça...

 
Les vingt-deux bougres effectuent leur entrée sur la pelouse !

 
Dans les rangs bulgares, le coach Georgi Dermendzhiev n’a qu’une absence à déplorer. Celle du latéral droit brésilien Cicinho. Rien à avoir avec l’ancien Madrilène, hein.

 
Pour ce match, Unai Emery doit composer avec l’absence d’Hatem Ben Arfa. Écarté du groupe à quatre reprises depuis le début de la saison, le gaucher était susceptible d’être retenu dans le groupe mais il s’est blessé. Putain de scoumoune. Jesé et Rabiot, également trop justes, ne sont pas là non plus.

 
Le quadruple tenant du titre du championnat bulgare, lui, reste sur une jolie dynamique de cinq matches sans défaite et trois victoires consécutives, dont une dernière acquise contre le FK Vereya (1-5).

 
Avant ce rendez-vous, Paname ne s’est pas pleinement rassuré. Battue à Toulouse (2-0) en Ligue 1, la bande à Thiago Silva manque de sérénité actuellement et est en quête de certitudes.

 
Du côté des « Fous de la forêt » (nom de l’équipe en bulgare, ce n'est pas une blague), ils ont également débuté leur aventure européenne par un nul face au FC Bâle (1-1).

 
Petit rappel de la première journée. Pourtant largement dominateur contre Arsenal lors de sa première sortie européenne, Paris avait fini par concéder le match nul (1-1). Avec ce déplacement en terre bulgare, le club de la capitale espère signer son premier succès en C1.

 
Vous le sentez comment ce déplacement de Paname en Bulgarie ? Un pronostic ? Perso, je vois bien une victoire du club de la capitale, 3-0. Sans fanfaronner par contre, hein.

 
Salut les racailles ! J’espère que vous avez la banane en ce milieu de semaine. Au menu de ce mercredi soir, la suite de la deuxième journée de Champions League avec le Paris Saint-Germain qui se déplace dans l’enceinte de Vasil Levski, à Sofia, pour affronter le Ludogorets Razgrad.


Réactions des membres (0)
Aucune réaction pour l'instant.
Si ce match dépasse les 100 commentaires, j'enlève le bas.
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Créer un compte Mot de passe oublié