95'
C'est tout pour moi les cailles aujourd'hui ! On se retrouve prochainement pour de nouvelles aventures. D'ici là, prenez soin de vous et soyez sages ce week-end. La bise !

95'
Solide, réaliste et efficace, Liverpool s'adjuge un succès logique contre Everton (3-1) en ouverture de la 30e journée de Premier League. Grâce notamment à Coutinho et Mané, tous les deux buteurs aujourd'hui, les Reds ont fait parler leur supériorité technique. À l'image d'un Romelu Lukaku absent des débats, les Toffees ont manqué d'inspiration et ont payé leur fébrilité défensive.

95'
C'est terminé à Anfield, Liverpool s'impose dans le derby de la Mersey face à Everton (3-1) !

94'
Les dernières secondes s'égrènent avant qu'Anthony Taylor ne donne le coup de sifflet final...

90'
Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées par le corps arbitral.

90'
Changement pour Liverpool. Ragnar Klavan remplace Roberto Firmino, plutôt discret aujourd'hui.

87'
Oh la percée de Mirallas ! Le Belge prend de vitesse Lucas et Matip avant de prendre sa chance dans la surface. Mais le cadre se dérobe très largement.

85'
La fin de match se profile et la victoire des Reds ne semble plus faire de doute...

82'
@McBain Pays-Bas Vs Espagne 2014, quel pied ce match bordel...

81'
Changement pour Everton. Kevin Mirallas remplace Dominic Calvert-Lewin.

80'
En cas de succès aujourd'hui, Jürgen Klopp deviendrait le premier manager de Liverpool à remporter ses trois Merseyside Derbies en championnat.

77'
Sur un service de Can, Alexander-Arnold décroche une frappe du droite qui oblige Robles à s'employer et effectuer une jolie parade !

76'
Bonne intervention défensive de Lovren, auteur d'une tacle pleine d'autorité devant Lukaku qui avait été lancé par Valencia.

74'
Changement pour Liverpool. Trent Alexander-Arnold remplace Philippe Coutinho, auteur d'un délicieux caramel aujourd'hui.

71'
@LaGroupiedeRonnie je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, c'est sans doute pour ça que Koeman a choisi d'évoluer en 5-3-2 aujourd'hui. Il savait son équipe fragile et voulait pas exposer les petits jeunes. Malheureusement...

70'
Oh la belle parade de Mignolet sur une frappe de Holgate ! La réaction des Toffees est enfin à !

69'
Carton jaune pour Emre Can. L'Allemand s'est rendu coupable d'un tacle malvenu sur Gueye.

67'
Gareth Barry remplace Tom Davies dans la foulée du côté des Toffees.

67'
Changement pour Everton. Enner Valencia remplace Matthew Pennington.

65'
Nerveux et sans inspiration, les hommes de Ronald Koeman passent jusqu'ici totalement à côté de leur sujet. Une prestation indigne d'un derby de la Mersey.

64'
Au tour de Can de rester au sol pour se faire soigner. Les Reds ne sont décidément pas épargnés par les blessures récemment...

62'
Carton jaune pour Ashley Williams, coupable d'un tacle non maîtrisé sur Can. Vilain geste du défenseur gallois.

60'
BUUUUUUT D'ORIGI ! Liverpool fait le break et mène désormais 3-1 !

Parfaitement lancé dans l'axe, l'international belge profite de l'apathie défensif d'Everton pour tromper Robles d'une frappe limpide.

59'
À noter que Liverpool est invaincu face au Top 10 cette saison en Premier Leagu. Costauds les Reds, quand même.

58'
Après un très bon travail de fixation de Barkley, ce dernier trouve Holgate sur la droite. Mais son centre est repoussé par Milner, auteur d'un joli tacle défensif.

57'
Changement pour Liverpool. Divock Origi remplace Sadio Mané. Coup dur pour les Reds qui perdent sans doute leur meilleur offensif aujourd'hui.

56'
Servi par Lukaku à l'entrée de la surface, Barkley claque une frappe du droit. C'est capté par Mignolet.

54'
Mané reste au sol quelques instants et semble touché. Anfield prie pour que ce ne soit pas grave...

49'
@McBain Duncan Ferguson, un homme que Wayne Rooney idolâtrait plus jeune d'ailleurs...

47'
À gauche, Barkley se charge de frapper un coup franc et trouver Williams au seconde poteau. L'ancien bonhomme de Swansea s'arrache pour reprendre le ballon mais trouve sur sa route Mignolet, vigilant.

45'
C'est reparti à Anfield !

45'
Largement dominateur et supérieur dans le jeu, Liverpool fait logiquement la course en tête face à Everton (2-1) dans ce Merseyside Derby. Portés par Mané et Coutinho, tous les deux buteurs, les Reds ont su faire preuve d'efficacité. Trop timides et timorés, les Toffees ont souffert et se sont seulement illustrés sur un coup de pied arrêté conclu victorieusement par Pennington. Les hommes de Ronald Koeman vont devoir se remobiliser pour espérer inverser la tendance !

45'
Mi-temps sifflée à Anfield !

45'
Il y aura deux minutes de temps additionnel avant la pause.

45'
Bonne intervention de Guerre devant Coutinho qui s'était lancé dans un petit festival.

43'
On se dirige tranquillement vers la pause et les Reds gèrent sans forcer leur avance...

40'
Carton jaune pour Ross Barkley en raison d'une vilain semelle sur Lovren. La sanction est logique.

39'
C'est compliqué pour Everton de sortir de son camp. Les Reds imposent un gros pressing et ne laissent pas respirer leurs adversaires.

37'
Coutinho, c'est quand même un mec qui a construit sa carrière en mettant que des beaux buts. Sacré salaud.

34'
@MichelDrucker c'est con quand même. Un nom aussi bankable que Ross Barkley, ça devrait squatter le top des charts.

33'
Bon, la joie du peuple evertonian aura donc été de courte durée. Les Reds posent leurs couilles aujourd'hui et sont récompensés de leurs efforts.

32'
WHAT A GOAL FROM COUTINHO ! Liverpool repasse devant, 2-1 !

Aux abords de la surface, le magicien auriverde élimine Gueye avant d'envoyer une praline dans la lucarne gauche de Robles, impuissant. Un délice !


30'
Premier match de Premier League et premier but pour Pennington. À Anfield, en plus. On a connu pire comme dépucelle, hein.

28'
GOOOOOAL DE Matthew Pennington pour Everton ! Les Toffees égalisent, 1-1 !

Sur un coup de pied arrêté botté par Baines, Jagielka dévie le cuir. Lovren rate son dégagement et Pennington en profiter pour battre Mignolet d'un plat du pied sécurité !

27'
@MichelDrucker je ne sais toujours pas quoi penser de Barkley. Est-ce qu'il a vraiment l'étoffe pour devenir un grand joueur ou c'est juste une autre illusion anglaise ?

26'
Carton jaune pour Tom Davies, coupable d'une obstruction en retard sur Mané.

26'
Légèrement excentré à droite, Baines prend sa chance sur coup franc. C'est repoussé par le mur adverse.

24'
Petit derby de la Mersey jusqu'ici quand même. Pas beaucoup de taquets et de coups de pute. On espère donc une réaction rapide de la part d'Everton.

20'
Oh le bel arrêt de Robles ! Coutinho parvient à se mettre en évidence et claque une frappe bien repoussée par le gardien des Toffees !

16'
On ne va pas se mentir, Lukaku et sa clique sont en grande galère jusqu'ici.

15'
Première incursion d'Everton dans la surface des Reds. Mais c'est approximatif et ça ne donne rien.

12'
Pour rappel, Everton n'a plus remporté un match à Anfield depuis septembre 1999. La tâche s'annonce donc plus que relevée aujourd'hui pour espérer mettre un terme à la malédiction...

11'
Les Toffees de Ronald Koeman en chient en ce début de partie. Les partenaires de Coutinho mettent à mal le 5-3-2 mis en place.

8'
GOOOOAL DE SADIO MANÉ ! Liverpool ouvre la marque, 1-0 !

Première accélération et le Sénégalais fait déjà plier la défense d'Everton. Mané a bien fixé la défense des Toffees avant de tromper Robles d'une frappe du gauche croisée.

6'
Liverpool a la maîtrise du ballon en ce début de match. Ça fait tourner tranquillement, c'est mignon quoi.

5'
@Jcvd il y a du vrai dans cette description. En revanche, la propagande pro-Mélenchon, je ne tolère pas. Je trouve juste que c'est un formidable punchliner. Pour le reste...

2'
À noter qu'il fait un temps superbe sur Liverpool aujourd'hui. Le soleil est rendez-vous, ne reste plus qu'à voir du spectacle sur la pelouse désormais.

1'
Coup d'envoi donné par Everton à Anfield !

 
Quelle ambiance à Anfield les enfants, quelle ambiance !

 
Du côté d’Everton, Seamus Coleman, qui s’est fracturé la jambe avec l’Irlande, est indisponible pour le reste de la saison. Schneiderlin et Funes Mori sont également blessés et absents.

 
Pour cette rencontre, Liverpool doit composer avec les absences de Lallana, Sturridge et Henderson.

 
L’enjeu de ce rendez-vous incandescent est limpide de part et d’autre. La troupe de Jürgen Klopp peut provisoirement revenir à hauteur de Tottenham. Quant à la formation de Ronald Koeman, elle peut provisoirement passer devant Arsenal et Manchester United, qui affrontent respectivement ce week-end Manchester City et West Bromwich.

 
Les Toffees, eux, n’ont essuyé qu’une seule défaite sur les douze dernières rencontres de Premier League et ont enchaîné avec une deuxième victoire d’affilée, il y a deux semaines, face à Hull City (4-0).

 
Moins fringant depuis le début de l’année 2017, les Reds ont concédé le match nul à Manchester City (1-1) avant la trêve hivernale et restent sur trois matchs consécutifs sans revers en championnat.

 
Salut les trublions du samedi après-midi ! Comme moi, j’espère que vous êtes prêts à envoyer du bois car c’est un bouillant Merseyside Derby, le 228e, qui nous attend aujourd’hui. Liverpool, 4e de Premier League, reçoit son voisin Everton, 7e, pour ouvrir le bal de la 30e journée de Premier League.


Réactions des membres (0)
Aucune réaction pour l'instant.
Dépèche-toi de poster "prems" avant tout le monde
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Créer un compte Mot de passe oublié