Auteur :
94'
Et voilà, les italiens se qualifient plutôt tranquillement pour la coupe du monde face à une équipe tchèque qui n'aura pas tenu la distance bien longtemps. Balo nous fera rêver en Havaïanas l'été prochain.

92'
Les 55 intrépides à avoir suivi ce match sur SOFOOT.com sont à saluer.

91'
Rabusic rate totalement une frappe dans les 6m et Buffon se dégage sans soucis.

90'
4 minutes d'arrêts de jeu et la squadra sera parée pour le Brésil.

88'
Second jaune pour Daniel Kolar qui va regarder la fin du match depuis le vestiaire.

86'
Balotelli subit une nouvelle faute et râle contre l'arbitre. Pourtant, il y a bien coup franc. Mais pas un coup franc dangereux, non. Un coup franc lointain. Et pas dangereux.


85'
Thiago Motta remplace Riccardo Montolivo.

83'
Corner de Plasil, puis centre de Suchy, ça ne donne rien. Sur le contre, Balotelli donne un coup de genou sur Vanek dans les airs.

80'
La ballon est repoussé plein axe sur Candreva qui frappe à côté.

80'
Carton jaune pour Limbersky qui stoppe un débordement de Candreva sur l'aile droite. C'est Pirlo qui le tire.

77'
et changement pour l'Italie. Angelo Ogbonna remplace Manuel Pasqual, en route pour la salle de suture.

76'
Du coup, Kozak prend un jaune.

76'
Pasqual pisse le sang, on voit bien son crâne, d'ici.

75'
Plasil se démène et balance deux centres coup sur coup. Le premier est dégagé par Balotelli, le second permet à Kozak de placer une tête hors du cadre. Au passage, l'attaquant Tchèque allume Pasqual qui reste à terre.

73'
Encore un corner gagné par l'Italie alors que Pasqual boit un coup sur la touche. Sur la relance, Cech balance loin, et Kozak n'est pas capable de "bonifier la situation". En gros, il foire son contrôle.

71'
Le ballon bouge, les joueurs courent, mais pour l'instant on ne voit plus trop ce qui pourrait changer dans ce match. Les joueurs de Bilek ne semblent pas capable de mettre le 2e.

68'
Ambiance de salle d'attente au Juventus Stadium. Ah non, on entend quelques "Italia, Italia"

66'
Belle frappe de Jiracek, suite à une passe de Jaro Plasil. Buffon se couche pour son premier vrai arrêt du match.

64'
Balotelli reste au sol suite à un contact, le stade siffle alors que ce sont les Italiens qui ont le ballon.

63'
Bon travail des blancs qui parviennent à décaler Limbersky à gauche. Il tente une frappe en rupture qui passe de peu à droite du but de Buffon.


59'
Encore un coup franc "remporté" par Balotelli. Supermario s'est bien calmé et fait mal à la défense Tchèque. Il est en train de manger Suchy tout cru.

59'
On sent d'un coup beaucoup moins de panique dans le jeu des Italiens.

57'
Une faute sur Balotelli permet à Pirlo de tenter un coup franc à gauche du but, aux 20m. Kozak, dans le mur, repousse de la tête.

56'
Les Italiens boivent du petit lait et se permettent même de jouer à la passe à dix dans leur surface.

54'
Balotelli prend Cech à contrepied et les mouches changent d'âne. 2-1 pour l'Italie

53'
Bien lancé par Montolivo dans la surface, Balotelli est fauché par Gebre Selassie. Penalty pour l'Italie !

50'
Un corner, puis deux, puis trois consécutifs. Et c'est Giorgio Chiellini qui égalise d'une tête en plein milieu du but déserté par Cech, pas très bien sorti sur ce coup de coin.

49'
Osvaldo et Balotelli combient dans la surface, Prochazka dégage.

48'
Corner tchèque bien tiré par Plasil, Buffon s'impose dans les airs et met le poing.

47'
Directement, c'est chaud avec une frappe de Balotelli qui est encore déviée en corner par Cech.

47'
Changement pour l'Italie. Pablo Osvaldo remplace Emanuele Giaccherini pour renforcer l'attaque italienne.

 
Libor Kozak est un joueur international de football professionnel né le 30/05/1989 à Brumov-Bylnice, République tchèque. Il appartient actuellement à l'équipe d'Aston Villa. Il a joué 5 matchs avec son équipe nationale (République tchèque).
1 match cette saison; 0 but.
Aujourd'hui : 1 but


47'
Il est à noter que les joueurs Tchèques jouent plutôt bas, ce qui est étonnant. Car c'est bien connu, en général les tchèques se postent haut.

47'
C'est la mi-temps à Turin. Les Tchèques mènent au score avec un peu de réussite.Le doute semble poindre chez nos amis gominés mais la pause leur fera sans doute du bien.

46'
Le corner ne donne rien. Contre attaque éclair des Tchèque. Darida laisse filer un centre en retrait pour Kozak qui frappe de peu à côté.

45'
Le même De Rossi (qui ne joue plus en défense depuis 5 bonnes minutes) décale Candreva sur la droite après un une-deux avec Balotelli. La frappe du joueur de la Lazio oblige Cech à concéder la corner.

43'
On se bagarre côté Italien pour essayer d'égaliser mais les centres ne sont pas convertis en buts, comme ce plat du pied de De Rossi qui rate le cadre d'un bon yard.

41'
Rien ne va alors on tente une frappe de loin. Montolivo bute un pigeon.

38'
Giaccherini prend une semelle du nouvel entrant Kolar. Il reste au sol et offre une petite pause à tout le monde pendant l'intervention des soigneurs.


36'
Changement pour la République tchèque. Daniel Kolar remplace Tomas Rosicky, blessé sur le tacle de De Rossi à la 31e minute.

35'
Pïrlo distribue un centre soyeux pour la crête de Supermario qui bute encore une fois sur Cech.

31'
Pirlo décale Giaccherini sur la gauche, qui centre, mais là encore c'est sans danger. Dans la foulée, De Rossi fait faute sur Rosicky et se fâche après l'arbitre. Plasil tire ce coup franc lointain sur Kozak mais ne fait que donner le ballon de la tête au beau Gigi.

28'
Carton jaune pour Mario Balotelli. On vous l'avait dit, qu'il allait s'énerver. Tacle mal maîtrisé, carton logique.

28'
Nos amis Tchèques gèrent plutôt pas mal leur avantage pour l'instant, avec quand même pas mal de réussite.

25'
Et rebelote avec une frappe de Giaccherini mal captée par Cech, Balotelli reprend au dessus. Bon, Supermario est sifflé hors jeu, mais quand même, il va s'énerver là.

23'
Enorme occasion de Balotelli qui défonce la barre d'une frappe dans les 6m. Nous ne sommes pas passés loin de l'égalisation.

20'
Ce but semble avoir sonné les Italiens. Auteurs d'un début de timide, les coéquipiers de Plasil ont vraiment su profiter de leur première occasion franche.

18'
Maggio et Candreva tentent de combiner côté droit mais se font contrer. En 3 passes, le ballon arrive devant le but de Buffon et Kozak ouvre le score !

12'
Les Tchèques subissent. Les Italiens poussent déjà beaucoup sur leur but avec une action confuse devant le but de Cech où Balotelli, encore lui, n'était pas loin de marquer.

11'
Suite à une mauvaise relance, Supermario Balotelli frappe mais Cech dévie en corner

8'
Une frappe de Gébré Selassié s'envole au dessus du but de Buffon suite à un débordement et une remise de Darida

6'
Pour l'instant on ne voit que les Italiens, avec des actions pas très précises pour l'instant. Kozak essaye bien de se lancer vers le but de Buffon mais il est signalé hors-jeu d'un tiers de centimètre.

5'
Candreva obtient un premier corner, tiré par Pïrlo. Sans danger pour l'instant.

4'
Défense à 3 pour l'Italie avec De Rossi, Bonucci et Chiellini. Balotelli est en pointe.

 
Si vous êtes sur BEINSport vous e^tes comme nous : en retard de 4 minutes.

 
Dans de sales draps après sa défaite 2-1 face à l'Arménie, la république Tchèque va devoir se sortir le doigt ce soir contre le leader du groupe B si elle veut aller se dorer la pilule au Brésil l'été prochain.

 
En fonction du résultat du match Bulgarie - Malte, l'Italie peu valider sa qualification pour les phases finales de la Coupe du Monde dès ce soir.

 
Coup d'envoi de ce match à 20:45:00


Voir les autres épisodes
En Attendant Zico raconte le périple d’un jeune homme de 27 ans, Jean-Baptiste, persuadé que son père biologique n’est autre que Arthur Antunes Coimbra, dit Zico, dit le Pelé blanc. Bien décidé à prouver à ses potes que le célèbre footballeur est son géniteur, JB se lance sur les traces du héro du Brésil des années 80, accompagné de son ami Julien, chargé de documenter cette quête magnifique où l'émotion, le sexe et la violence ne feront qu'un.
Réactions des membres
par Rihannal le 10/09/2013 à 20:49
Bizarre de commenter ce match, alors qu'il y a un Ukraine-Angleterre bien plus important, notemment pour nous...
par Monsieur_K le 10/09/2013 à 20:48
Un Breton s'est égaré dans l'équipe tchèque. Saurez-vous le retrouver ?
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Créer un compte Mot de passe oublié