Auteur : Aymeric Le Gall
 
Voilà c'est terminé ! L'OM se qualifie relativement tranquillement malgré un péno concédé dans les arrêts de jeu. Les pensionnaires de Ligue 1 ont été sérieux et n'ont pas trop tremblé ce soir. Allez, la bise les poulets !

92'
But de Lakdar Boussaha pour Bourg-Péronnas.

92'
Péno pour Bourg-Péronnas !!! Et c'est encore Sparagna qui le provoque.

91'
Encore un bon centre adressé dans la surface marseillaise mais ni petit cœur Damour ni Boussaha n'ont pu la reprendre.

88'
On se dirige tranquillement vers une qualif' en 1/4 pour l'OM. Et limite tant mieux, je n'aurai pas pu commenter encore un match avec cette fanfare locale.

86'
Oh la jolie occase pour Bourg-en-Bresse ! Un superbe centre conclu par une tête puissante et cadrée de Boussaha mais encore une fois Pelé est impeccable sur sa ligne.

85'
Bon ballon de Sarr en profondeur pour le poney de la pampa qui manque son contrôle en porte-manteau et voit la chique filer en sortie de but.

83'
Bouna Sarr avait réussi à filer seul au but mais il est repris de justesse avant de s'étaler au sol et de réclamer une faute. L'arbitre laisse jouer.

82'
Deuxième changement de suite pour Bourg-Péronnas. Florent Ogier remplace Florent Perradin.

81'
Changement pour Bourg-Péronnas. Loïc Damour remplace Rafik Boujedra.

78'
Changement pour Marseille. André Zambo Anguissa remplace Rémy Cabella.

76'
Au forcing, Rémy "Vivel Dop" Cabella parvient à s'insérer dans la surface de B-P pour se présenter seul face à Callamand. La suite est parfaite: un subtil ballon piqué et voilà l'OM qui se donne une avance confortable.

75'
ET LE TROISIÈME POUR L'OM SIGNÉ CABELLA !!!

73'
Carton jaune pour Alaixys Romao. L'arbitre montre clairement que c'est le cadeau venu récompenser l'ensemble de son œuvre ce soir.

72'
On est d'accord que si je dis que je vois mal l'OM se faire reprendre une deuxième fois au score, ils vont encaisser un pion dans la minute ?

69'
Grosse frayeur pour les Marseillais avec une frappe contrée à l'entrée de la surface marseillaise ! Le ballon partait très bien. Dommage.

66'
Oh Ocampos qui ne parvient pas à armer sa reprise à la suite d'un corner bien tiré, et alors que personne n'était là pour le marquer...

64'
Bon corner de Berthomier et c'est encore une fois un Pelé serein qui intervient dans une marrée de jambes.

63'
Changement pour Marseille. Paolo De Ceglie remplace Michy Batshuayi.

63'
@Max_Payne Putain mais ouais, j'ai remarqué ça ! Pourtant, la vie de ma Xbox que je ne t'ai pas plagié. On est sur la même longueur d'onde mec !!!

62'
Changement pour Bourg-Péronnas. Patrice Dimitriou remplace Moulaye-Idrissa Ba.

61'
Nouvel hors-jeu très justic pour Boujedra...

60'
Et voilà, fallait bien que ça arrive. Le trompettiste nous balance l'air des "Sardines". J'me casse, rien à battre.

59'
@Phil Un live sur So Foot sans un commentaire immédiatement contredit dans la foulée, c'est comme un Balkany les poches vides, ça ne sert à rien.

57'
Les ballons chauds continuent d'arriver devant les buts marseillais mais Pelé est bien concentré.

56'
Comme en première période après l'ouverture du score des hommes de Michel, Bourg-Péronnas repart tout de suite à l'attaque et le danger est réel sur les cages du seul et unique Revenant, Yohann Pelé.

55'
Le hors-jeu de Boujedra alors qu'il filait au but ! C'est très limite même si la position de la caméra ne permet pas de voir la ligne avec précision.

54'
Le second but olympien est la copie conforme du premier: un centre à ras de terre puissant devant le but et, surtout, aucun marquage sur le Marseillais qui est en pointe...

53'
OH LA TÊTE DE MICHY QUI DEVAIT FINIR AU FOND !!!

51'
A la suite d'un bon travail de Mendy côté gauche, ce dernier adresse un centre fort près du but et Lucas Ocampos est bien seul pour reprendre ce ballon du plat du pied et redonner l'avantages aux siens.

50'
But de Lucas Ocampos pour l'OM !!!

48'
Mendy a un gros, gros problème pour faire des passes qui arrivent dans les pieds de ses coéquipiers. Ça peut être vite fait handicapant quand tu joues en pro !

47'
"Il y a une grosse ambiance". Bon moi je veux bien que t'essayes de le rendre attractif ton match de 18h45, Marc Libbra, mais il y a des limites tout de même...

46'
Changement pour Marseille. Lucas Silva remplace Mauricio Isla.

46'
Ah mince, tu la connais aussi @Johanromabatimessi ?

46'
@YNWA# Oui, je suis au piquet pour avoir proposé une idée originale à la rédac et ça n'a pas plu. Pourtant l'histoire était belle: elle traitait d'un ancien vendeur de la boutique du PSG qui est devenu footballeur pro. Franchement, niveau originalité on ne pouvait pas faire mieux ! Je ne comprends pas...

46'
C'est la pause ! Après avoir encaissé l'ouverture du score sur un but de Bouna Sarr, Bourg-Péronnas est revenu rapidement dans le match grâce à un péno transformé par Boussaha. A tout de suite !

46'
Frappe de Mendy au-dessus suite à la combinaison désormais classique avec l'OM sur corner.

45'
Les locaux se sont très bien repris après le but encaissé en début de match.

43'
Oh il y avait du monde sur ce centre venu de la droite pour Bourg-Péronnas !!! Pelé s'impose magnifiquement dans les airs et annihile une belle possibilité de frappe pour les Burgiens.

42'
Le public est chambreur sur cette passe enfantine (mais ratée) de Mendy. Sur son banc, Michel est fou.

38'
Ça y'est, j'ai dépassé le seuil de tolérance avec cet air de trompette qui rythme ce match de Coupe de la Ligue. Comme si on n'avait pas assez souffert avec les Vuvuzelas (pardon pour les amateurs de trompettes) !

36'
Quel gâchis encore une fois de la part d'Ocampos qui se foire sur une tête qui aurait pu faire mouche ! Le centre de Cabella était juste parfait pourtant. Quel poney ce Lucas Ocampos...

35'
Ouh la frappe enroulée de Michy qui retombe pas loin de la lucarne de Callamand !

34'
Ocampos peste sur Michy, lui reprochant après lui avoir mis le "une" de ne pas lui recevoir le "deux". Le choix de Batshuayi d'y aller tout seul n'était pourtant pas le plus mauvais.

33'
Comme le disent nos amis de France Télé, il n'est pas mal du tout ce petit milieu de terrain répondant au doux nom d'Aliou Dembelé. Un niveau technique intéressant et des appuis de malades. Le Lass' Diarra de Bourg-en-Bresse !

29'
Superbe Air-Frappe de Lucas Ocampos. Un hommage à Dugarry probablement !

28'
LLe péno a été accordé par l'arbitre à la suite d'un tacle de Sparagna sur Alphonse. De là à dire si c'est justifié, on vous laisse vous faire votre propre idée. Et si vous n'avez pas le match devant les yeux, et ben vous n'avez qu'à vous dire que l'arbitre a toujours raison.

27'
But de Lakdar Boussaha pour Bourg-Péronnas !!!

26'
ET LE PENALTY POUR BOURG-PERONNAS !!!!

25'
Pour le moment on voit mal les Marseillais se faire bousculer par les pensionnaires de L2. Les hommes de Michel sont dans le match et font le boulot.

22'
Carton jaune pour Florent Perradin après un tacle très appuyé sur un joueur marseillais. Derrière, le coup-franc tapé par Sarr s'envole au-dessus des cages.

20'
C'est Jason Berthomier qui se charge de le botter du gauche. Le ballon transperce le mur mais Pelé bloque le cuir sans problème. Il n'aurait pas fallu qu'il soit détourné en revanche.

19'
Très bon coup-franc à venir pour Bourg-Péronnas plein axe à 25 mètres !

17'
Frappe de Michy à ras de terre repoussée de justesse par Callamand !!! Avec encore une fois Manquillo pour le centre dans les pieds.

15'
Le coach de B-P peste contre sa défense, pas vraiment réveillée sur cette occase marseillaise. Jusqu'ici pourtant, les joueurs de Bourg-Péronnas n'avaient pas vraiment montré de failles. "Contre les L1 ça se paye cash". Ben oui.

14'
Après un très joli une-deux entre Manquillo et Isla, l'Espagnol sert Bouna Sarr sur un plateau, plein axe. L'attaquant marseillais, totalement seul, n'ayant plus qu'à pousser le ballon au fond.

13'
But de Bouna Sarr pour Marseille !!

11'
Au fait, merci @Max_Payne ! Et @johnnybravo, on est là sur tous les fronts ! Qu'il pleuve ou qu'il vente. Et honnêtement, on a vu des affiches de L1 plus dégueulasses, non ?

9'
Les erreurs techniques comme les contrôles dans les petits périmètres vont peut-être faire la diff'. Encore que les contrôles de Rekik.. Mouais.

7'
C'est sympa, il y a un petit côté Bollaert en tribunes avec un orchestre qui ne lâche rien. Quel souffle ! Bon ok, ça va vite être relou quand même...

6'
Premier corner pour l'OM qui ne donne rien. Michy parvient à placer une tête que capte Callamand sans aucun problème.

5'
Jusqu'ici les locaux ont un peu de mal à prendre possession du ballon mais rien de très alarmant.

3'
Première frappe olympienne signée Ocampos. Une frappe enroulée à l'extérieur de la surface de réparation qui passe au-dessus.

3'
Même si certains joueurs ont été préservés (Mandanda, Nkoulou) notamment, Michel a tout de même aligné une équipe solide.

2'
@Max_Payne Apparemment non en fait, il joue plutôt en 4-4-2 losange. On va changer ça.

 
Je n'ai même pas eu le temps de vérifier comment on appelait les habitants de Bourg-Péronnas. Il y a bien un de vous qui va aller me trouver ça !

 
Bon la moyenne de buts est très élevée sur nos derniers lives (17 buts en trois matchs), il n'y a pas de raison qu'on la fasse baisser ! Ok ?

 
Salut les lutins ! (Lutins-Noël, Noël-lutins, vous captez ?) Bref, bienvenue chez vous pour ce match champêtre entre Bourg-Péronnas et l'Olympique de Marseille ! Jetez votre manteau, votre sac, votre banane ou votre mallette et installez-vous tranquillement. Vous êtes ici chez vous !


Réactions des membres (28)
par FromMVD le 16/12/2015 à 20:39
Paolo De Ceglie remplace Michy Batshuayi. : insolite
par paul.la.poulpe le 16/12/2015 à 20:32
L'om a eu de la chance au tirage quand meme. Jouer à l'extérieur, quelle chance pour eux!
par Max_Payne le 16/12/2015 à 20:22
Ce pif chez SoFoot. Le frenchflair.
par FromMVD le 16/12/2015 à 20:19
On est d'accord que si je dis que je vois mal l'OM se faire reprendre une deuxième fois au score, ils vont encaisser un pion dans la minute ?

Encore contredit, du grand art!
par FromMVD le 16/12/2015 à 20:15
Aller Romao va nous faire un tacle glissé parfait!
par Max_Payne le 16/12/2015 à 20:09
Allez Trincamp putain !
par Phil... le 16/12/2015 à 20:03
Tiens, d'ailleurs, vous faites un concours du mec qui s'auto contredira le plus sur un live?
par Max_Payne le 16/12/2015 à 20:03
Aymeric ça fait 2 fois que tu copies/colles mes messages.
Je sais que t'es puni et forcé de commenter ce match, mais attention...
par Phil... le 16/12/2015 à 20:02
@ Aymeric: à ce moment là, fais gaffe à pas faire un live trop "utile" non plus :)
par FromMVD le 16/12/2015 à 20:02
Dans le même style :

25'
Pour le moment on voit mal les Marseillais se faire bousculer par les pensionnaires de L2. Les hommes de Michel sont dans le match et font le boulot.

26'
ET LE PENALTY POUR BOURG-PERONNAS !!!!

But de Lakdar Boussaha pour Bourg-Péronnas !!
par Max_Payne le 16/12/2015 à 20:01
La fanfare a osé jouer "les sardines".
Adieu.
par Phil... le 16/12/2015 à 19:56
qui foire toute ses passes
par Phil... le 16/12/2015 à 19:56
La malédiction Sofoot appliquée aux Live: message sur Mendy qui f s une passe, message suivant il donne une passe décisive. Ya un mec chez vous qui a dû faire de grosses conneries dans une ancienne vie...
par YNWA# le 16/12/2015 à 19:53
Certains sont pros et ne tiennent pas sur leurs pieds...alors des passes, c'est secondaire
par YNWA# le 16/12/2015 à 19:47
Propose ça aux studios, ça fera un remake de Goal! à la française
par Pig Benis le 16/12/2015 à 19:46
Pour info, on prononce Bourk-en-Bresse, oui c'est bizarre mais bon
par Johanromabatimessi le 16/12/2015 à 19:45
oui ;)
par Johanromabatimessi le 16/12/2015 à 19:42
Il joue pas a Nantes ton vendeur du psg Aymeric ?
par Azum le 16/12/2015 à 19:34
L'ogre Bourg en Bresse est marche. Ayez peur ami Marseillais...

Non, franchement, vous avez pas honte ?
par Max_Payne le 16/12/2015 à 19:30
Oh mais c'est Yohan Pelé ?! O_o
Je croyais qu'il avait dû prendre sa retraite à cause d'une phlébite !
par pépé flingueur le 16/12/2015 à 19:30
Moi j'aime la Lambada !
par YNWA# le 16/12/2015 à 19:29
C'est une sanction de commenter ce match?
par Max_Payne le 16/12/2015 à 19:23
Qu'est-ce qui est pire entre des vuvuzelas ou une fanfare jouant la Lambada ?
par Max_Payne le 16/12/2015 à 19:02
Bordeaux-Monaco avait son stade quasiment vide tout à l'heure.
Putain de sortie de Star Wars !
par johnnybravo le 16/12/2015 à 18:49
Un direct pour ce match? Pourquoi pas !

Par contre, on aurait pu profiter de ce match pour faire tourner Michy et Cabella (surtout Michy qui enchaine depuis le début).
par Max_Payne le 16/12/2015 à 18:46
Bourg-Péronnas est la fusion des clubs de Bourg-en-Bresse et de Péronnas (un peu comme l'Entente de l'Odet).
Donc soit les Burgiens, soit les Péronassiens.
par Max_Payne le 16/12/2015 à 18:43
Bourg-Péronnas joue vraiment en 3-52 ?
par Max_Payne le 16/12/2015 à 18:35
Eh ben Aymeric, c'est pas le match le plus glamour que tu as à commenter !
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Créer un compte Mot de passe oublié