Auteur :
97'
Et c'est terminé en Roumanie, avec la vaine victoire 1-0 des Lyonnais. Les Roumains passent en phase de poules grâce au match aller remporté 2-1 à Gerland. Grosse désillusion pour l'OL, qui a manqué de justesse, de rythme, de pas mal de trucs en fait. Lopes a même dû s'employer en seconde période pour éviter l'égalisation. Triste pour les Lyonnais, triste aussi pour l'indice UEFA, qui prend un nouveau coup dans la gueule. Arf, bonne soirée quand même les copains, à vite.

95'
Carton jaune pour Silviu Lung Junior.

95'
Carton jaune pour Júnior Maranhão.

94'
Frappe de Danic au-dessus ! Ils vont pas y arriver les Lyonnais...

91'
Changement pour Astra Giurgiu. Elliot Grandin remplace Bukari. Putain mais Grandin quoi, incroyable !

90'
5 minutes de temps additionnel pour aller chercher la qualif. Koné avant-centre.

89'
Changement pour Astra Giurgiu. Laurentiu Rus remplace Constantin Budescu.


85'
Changement pour Astra Giurgiu. Takayuki Seto remplace Vincent Laban.

84'
Ah mais ça veut pas !! Frappe énorme de Jordan Ferri de l'extérieur de la surface, ça s'écrase sur la barre... C'est pas vrai...

82'
Encore une occasion pour Njie ! Sa tête dans la surface n'est pas assez appuyée, c'est bloqué par le gardien roumain.

81'
Les crampes pour Vincent Laban, il est à terre, le jeu est arrêté.

80'
Changement pour Lyon. Arnold Mvuemba remplace Steed Malbranque.

79'
L'action pour Njie ! Il dévisse sa frappe près des buts et manque le 2-0, aaaaah !!

77'
Il est gentil Njie, il en veut, rien à dire là-dessus, mais pas sûr qu'il ait fait un bon choix à l'entrée de la surface depuis le début du match... Il lâche jamais sa balle dans le bon tempo.

76'
Carton jaune pour Gabriel Enache. Un vieux tacle par derrière bien dégueulasse, ça méritait quasi le rouge. Ces Roumains sont quand même des bons gros bourrins.

75'
Les Lyonnais poussent, il reste un quart d'heure à jouer, il leur manque toujours ce deuxième but pour se qualifier.

73'
Njie est à terre, il s'est pris une claque dans la gueule (involontaire il semblerait) d'Amorim.

73'
Changement pour Lyon. Farès Bahlouli remplace Mehdi Zeffane.

71'
Purée, Danic fait de la peine depuis son entrée. Pas sûr qu'il ait réussi une bonne passe...

70'
Enorme occasion pour l'Astra !!! Enache est tout seul au second poteau pour recevoir le centre de l'excellent Budescu, il prend le temps pour smasher sa tête mais Lopes s'interpose ! Oh là là on est plus proche du 1-1 que du 0-2...

68'
Bon, c'est pas qu'il y a urgence mais ce serait quand même bien d'en planter un deuxième, là...

67'
Il y a quand même un souci majeur dans cette compo lyonnaise ce soir : Lacazette, seul en pointe, n'est que trop rarement trouvé. Il touche trop peu de ballons.

65'
Changement pour Lyon. Gaël Danic remplace Rachid Ghezzal. Oh l'événement !

63'
Carton jaune pour Maxime Gonalons pour une faute sur Budescu. Un vrai poison ce meneur roumain.

62'
Frappe cadrée de Lacazette, c'est trop mou pour inquiéter Lung. Mais ça arrive à la conclusion d'un bon petit mouvement collectif, enfin.

60'
Lopes décisif ! Le portier bloque une tête qui lui arrive dans les gants, suite à un CPA. Ils sont pas bien les Lyonnais, pas bien du tout.

58'
Ferri se prend un vieux tampon par derrière au milieu de terrain, le joueur de l'Astra n'est pas sanctionné, ce qui énerve les Lyonnais, à raison.

56'
Le coup franc, tiré à l'entrée de la surface des Lyonnais, ne donne rien. Mais clairement l'OL n'est pas au mieux depuis quelques minutes. On dirait le scénario de la semaine dernière...

55'
Carton jaune pour Bakary Koné. Un classique. A l'entrée de la surface. Le péno était proche.

52'
Oh c'était ultra chaud pour Lyon ! Les Roumains sont sur un temps fort, un centre vient de la gauche, deux joueurs sont à la réception, ils se gênent alors que Lopes était aux fraises. ULTRA CHAUD.

51'
Physiquement les Lyonnais sont pas mal ce soir. Ce qu'il manque encore, c'est de faire les bons choix dans le dernier geste. On remonte bien les ballons mais à l'approche de la surface adverse, on n'en fait pas grand chose...

49'
C'est assez faible l'Astra ce soir par rapport à ce que l'équipe a montré à Gerland la semaine dernière, on se répète mais il y a tellement la place... Ce serait tellement rageant pour les Lyonnais d'en finir comme ça...

47'
Choc entre Bukari et Koné dans la surface lyonnaise. Les deux joueurs sont à terre. On vous rassure, c'est le Roumain qui était au tacle offensif et Koné la victime.

46'
On est reparti avec les 22 mêmes joueurs sur la pelouse.

46'
Et zou, ça repart ! Lyon doit donc encore mettre un deuxième but pour assurer la qualification.

45'
Hop, c'est la mi-temps ! Lyon mène 1-0 dans cette rencontre et c'est plutôt mérité. Il faudrait encore un peu plus de rythme et de justesse dans le dernier geste pour marquer le deuxième but et assurer la qualif. Franchement, il y a moyen. Pipi, bière, à dans un quart d'heure.

45'
Carton jaune pour Cristian Oros.

45'
Njie obtient un dernier corner avant la pause. Lung finit par s'emparer du ballon.

43'
Un peu de panique dans la défense lyonnaise, ça reste encore pas mal fébrile...

40'
Cette fois c'est Tolisso qui est à terre, il s'est mangé un retour irrégulier de Bukari. Mais ça a l'air d'aller. Bon coup franc à suivre. Ghezzal n'en fait rien, dommage.

39'
Allay là, ce serait bien d'en planter un deuxième avant le retour aux vestiaires. Il y a la place.

37'
Budescu, le capitaine roumain, est à terre suite à un choc avec Koné. Il a l'air de méchamment souffrir quand même, le genou est en sang.

Bien ou bien les Lyonnais ?

32'
Bon du coup les joueurs de l'Astra sortent un peu. Il va falloir se montrer vigilant derrière, on a vu lors du match aller qu'ils savaient bien mener les contres.

30'
La demi-heure de jeu, 1-0 pour l'OL grâce à Ferri. Il reste encore un but à marquer, allez les gars ! Pensez à l'indice UEFA :/

29'
Quand même, ce serait beau que Bakary Koné, dit Le Général, offre la qualification à Lyon...

27'
La grosse tête smashée de Koné sur le coup franc de Malbranque ! On était proche du 2-0, le gardien Lung est à la parade.


24'
Allez, la moitié du chemin est faite ! Ferri est servi dans la surface, il parvient à se glisser entre deux défenseurs roumains qui se gênent et merdent leur dégagement. Ferri en profite et glisse le petit pointard qui va bien pour l'ouverture du score. C'est bon ça !

23'
But de Jordan Ferri pour Lyon !!!

21'
Les meilleurs Lyonnais pour l'instant sont en tribune. Les supporters qui ont fait le déplacement donnent de la voix, on entend qu'eux. A priori l'Astra a zéro kop.

18'
Il y a quand même très peu d'espace pour les Lyonnais en phase offensive. Ils manquent de mobilité face à des Roumains bien en place, nom d'une pipe ça va pas être facile cette histoire...

15'
Le quart d'heure de jeu. Toujours 0-0 et aucune vraie occasion, ni d'un côté ni de l'autre.

14'
Njie a l'air d'en vouloir à bloc, faudrait se montrer un peu plus juste maintenant...

11'
Les Lyonnais ont clairement la possession, c'est déjà ça. Faudrait marquer un premier but assez rapidement maintenant, histoire de faire sortir un peu le bloc roumain.

10'
Et ça enchaîne, côté droit cette fois avec Ferri et Njie. Premier corner à suivre, puis le second dans la foulée, ça se termine sur une frappe merdée de Njie.

9'
Bonne petite action offensive côté gauche pour les Lyonnais, ça se termine par une frappe impossible dans un angle trop fermé, le gardien dégage.

7'
Premier corner pour l'Astra, ça file directement au troisième poteau. Remise en jeu pour Lopes.

6'
Clairement, les joueurs de l'Astra ont décidé de laisser l?initiative aux Lyonnais et de procéder en contres. En même temps c'est plutôt logique.

5'
Première frappe de loin de Tolisso, c'est cadré mais bien trop facile pour le gardien roumain.

3'
Un bon pressing des Lyonnais en ce tout début de match, il faut assurer les passes maintenant, une chose après l'autre...

1'
Zbem, c'est parti, bon match !

Aulas a pas l'air au top.

 
Par rapport à la composition attendue, cousin Hub' a décidé d'aligner Zeffane plutôt qu'Arnold Mvuemba. Tolisso a été préféré à Dabo en défense. Devant, Lacazette sera assisté de Ghezzal et Njie.

 
Donc les données sont simples : faut gagner ce soir en Roumanie, avec plus d'un but d'écart ou en marquant au moins trois buts. Rappelons que l'objectif, c'est la qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa.

 
Sali-salut-salou les fifous ! Content de vous retrouver ce soir pour ce match ô combien décisif pour Lyon, en ballotage très défavorable après son évitable défaite à l'aller à Gerland. Aulas a parait-il remonté ses troupes sur l'enjeu de cette rencontre : la survie du club, l'honneur, la patrie en danger, tout ça tout ça. Le pire c'est qu'il exagère à peine.


Réactions des membres (0)
Aucune réaction pour l'instant.
Ce match mérite une de tes interventions.
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Créer un compte Mot de passe oublié