S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 9e journée

Revivez West Ham – Manchester City (2 – 1)

Par
Revivez West Ham – Manchester City (2 – 1)
-

À jouer

C’est fini! City enregistre sa deuxième défaite de la saison. West Ham a fait bonne impression. Bon, c’est pas du tiki taka mais les Hammers sont assez sympas à voir jouer, surtout avec un Song de ce niveau. De leur côté, les champions en titre ont manqué de réussite dans leurs tentatives et sont tombés sur un grand Adrian. Place aux matchs de l’afternoon messieurs.

Adrian vient soulager tout le monde en captant un corner. Quel bien ça fait à une défense…

Jovetic se met enfin en évidence. Le Monténégrin vient en soutien de Milner, pivote, et allume les gants d’Adrian. Corner.

Temps additionnel, 5 minutes.

Pour son premier ballon, Nolan se met dans le bain sur un corner défensif. Un amorti poitrine et une grande mine vers l’avant.

Changement pour West Ham. Kevin Nolan et son vilain numéro 4 remplacent Diafra Sakho.

Avoir Adrian dans les bois, c’est quand même autre chose que Robert Green.

Sakho reste au sol, ko, après un duel avec Mangala. Joe Hart fait arrêter le jeu.

Noble, assez discret aujourd’hui, est à la réception d’un centre de la gauche. Hart bloque sans difficulté.

Collins, en héros, se jette dans un tacle désespéré pour contrer Aguero dans les seize mètres. Le pénalty était tout proche!

Double changement, en fait, puisque James Milner prend la place de Fernando.

Changement pour Manchester City. Aleksandar Kolarov remplace Gaël Clichy.

Silva relance tout dans la foulée! Décalé sur la droite, le lutin espagnol slalome, repique vers l’axe, et enroule magnifiquement un ballon du gauche dans le petit filet opposé. Quel calvaire va vivre West Ham pendant quinze minutes.

Quelle folie le foot quand même. Les Citizens cartonnent la barre et se prennent un but dans la foulée.

Sakho donne le break aux Hammers! Cresswell centre magnifiquement depuis la gauche pour Sakho, qui gagne son duel de la tête. Sa tête piquée est repoussée magnifiquement par Hart, mais quelques centimètres derrière la ligne de but. Goal Line Technology pour eux. 2-0.

City est maudit. Après une phase de passes courtes dans la surface londonienne, Silva décale Touré. L’Ivoirien envoie une mine de l’intérieur du pied sur l’équerre d’Adrian. Cruel.

Maginfique contre des Hammers. Song est trouvé dans l’entrejeu, il temporise et sert Kouyaté sur la droite. En une touche, celui-ci remise intelligemment pour Sakho. Son enroulé effleure la transversale de Hart. C’eut été magnifique.

Après ce moment de panique, les Hammers se donnent un peu d’air et vont chercher une touche dans le camp Citizens.

Changement pour West Ham. Le buteur Amalfitano cède sa place à Cheikhou Kouyaté.

La barre pour Aguero! Touré perce enfin les lignes. Il sert Navas sur la droite dont le centre au sol est impeccable et trouve le Kun à trois mètres. Il va marquer, c’est sur. Inexplicablement, l’Argentin trouve la barre. Yaya suit et trouve les gants d’un magnifique Adrian.

Aguero rate la balle d’égalisation! Trouvé entre deux défenseurs, le Kun allume du gauche. Adrian détourne du pied. Collins vient le suppléer.

Changement pour Manchester City. Stevan Jovetic remplace un Edin Dzeko invisible de l’extrême.

Au second poteau, sur un centre venu de l’arrière, Sakho place une reprise du plat du pied. Avec Papin c’était filoche.

Song réalise un match énorme au milieu. S’il multiplie les perfs de ce calibre, il ne devrait pas faire de vieux os à West Ham.

Quelle occase pour West Ham! Sur le coup-franc, Song hérite du ballon légèrement sur la droite. Le Camerounais centre d’un coup du foulard. Cresswell remise de la poitrine pour cette banane de Downing. Le gaucher ne cadre pas sa reprise, quel ringard.

Grosse faute de Kompany à la retombée d’un long ballon. Le bougre a déjà un jaune, va falloir faire gaffe.

Adrian est déjà dans une optique de gain de temps. Il garde la balle dans les pieds histoire de gagner quelques précieuses secondes, avant de s’en saisir pour dégager.

Carton jaune pour Alexandre Song.

Sur un renvoi de Zabaletta, Song glisse et protègle le ballon de la main pour éviter la contre-attaque. Il tente de simuler une mauvaise chute, mais ça prend pas.

Les Hammers remettent ça d’entrée et obtiennent un corner.

Forever Blowing Bubbles résonne dans Upton Park, alors que les Hammers donnent le coup d’envoi du second acte.

C’est la pause à Londres. West Ham rentre littéralement dans le lard de Citizens méconnaissables. Bon, c’est pas du toqué, mais ils mènent logiquement à la pause. City va devoir muscler son jeu.

Juste avant la mi-temps, City se montre enfin dangereux par l’intermédiaire de ses petits gabarits, Navas et Aguero. Après une partie de billard, Adrian dévie du pied en corner.

On jouera deux minutes d’arrêts de jeu messieurs.

Les Hammers tout près du break! Amalfitano s’infiltre sur la gauche et centre devant la cage de Hart. Sakho et Valencia se jettent mais sont trop courts.

Énorme tacle de Kompany qui sent bon la frustration sur Valencia. Jaune logique.

A la réception d’un centre au sol de Cresswell, Valencia frappe du gauche à côté. mais au moins, il est le premier sur le ballon.

Le jeu est arrêté pour un tampon entre Mangala et Downing qui a fait un peu de grabuge.

Sous les vivas des supporters des Hammers, Touré enroule son coup-franc direct dans le mur. Sur sa deuxième chance, sa reprise du gauche est de nouveau contrée. West Ham se dégage.

Aguero, malin, obtient un bon coup-franc à 20-22 mètres des cages de Adrian.

Hop, le petit croche-patte de Sakho sur David Silva dans le rond central. Le genre de petites fautes qui empêchent de développer son jeu et qui énerve l’adversaire.

Nouvelle frappe lointaine complètement incohérente de Sergio Aguero. Fais-gaffe mec, tu vas cramer tout le crédit que t’as gagné la semaine dernière.

Quel pressing des Hammers, quelle agressivité! Les Citizens n’arrivent pas à percer les lignes. C’est le genre d’atout qui compense des pieds carrés.

Nouvelle occase de West Ham. Sur un centre venu de la droite, Zabaleta fait le ménage comme il peut de la tête. Le cuir s’élève dans le ciel et profite à Downing, qui arrive lancé. A l’entrée des 18, ce dernier arrive lancé et place une tête qui passe au-dessus.

Silva prend enfin les choses en main. Il s’appuie sur Touré puis « une-deute » avec Dzeko. Il est contré in extremis, juste avant de frapper.

A City, on savait que Fernando ressemblait à Fernandinho, mais apparemment ya aussi le frère jumeau de yaya Touré qui joue cet après-midi.

City tente de réagir d’entrée. Dzeko, sur un corner de Navas joué au premier poteau, devance Collins. C’est de peu au dessus.

Morgan Amalfitano ouvre le score! Alex Song ouvre dans l’espace pour Valencia. Ce dernier grille la politesse à Mangala et centre en retrait. Zabaleta est pris à contrepied. Amalfitano n’a plus qu’à pousser le cuir dans le but vide. Sensdation à Upton park!

Hart est sonné par ce bourre-pif impromptu.

La fameuse patte Allardyce a failli payer! Encore un coup franc balourdé dans la boîte, une déviation de la tête et une reprise à bouts portants. Hart est tout heureux de repousser le cuir… du nez.

Les Hammers ne sont pas brillants, mais ils jouent avec leurs armes, notamment un pressing dès la relance pour empêcher la relation Touré-Kompany.

A la retombée d’un corner, Aguero tente une reprise du gauche un peu impossible en angle fermé. L’avantage de claquer des quadruplés, c’est que ça permet de tenter ce genre de geste sans se faire engueuler par ses coéquipiers.

Sur un corner des Hammers, Hart se troue bien comme il faut. Heureusement pour lui, l’arbitre siffle faute en sa faveur.

Kompany place sa tête à la retombée du coup-franc, mais ce n’est pas cadré.

Carton jaune pour Morgan Amalfitano.

Amalfitano découpe Navas parti comme une fusée sur l’aile droite. Il prend un jaune logique.

Silva enveloppe un coup-franc pour City. Ca passe au dessus.

Les Hammers dévoilent leur stratégie sur ce coup franc depuis le rond central. Un bon coup de pied dans la boîte. Such a classic.

C’est parti!

Salut les pinks. Le champion en titre se déplace à West Ham en ouverture de la journée! Un déplacement qui fleure bon le match piège

Par

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine