Auteur : Eric "The Carpenters" Carpentier
 
Merci @Dayday, t'es chou. Ce soir, vous avez rendez-vous avec le maestro Donnarieix Antoine pour le live du Clasico, et avec le grand Denmat Théo pour Lyon-Monaco. Bisous !

 
Arsenal se qualifie après n'avoir rien foutu pendant une heure, tel cet étudiant un brin énervant. Mais City paye de ne pas avoir concrétisé sa domination en première période, en plus d'envoyer deux ballons sur les montants en seconde. Après, avec ce qu'ils ont montré cet après-midi, ça risque d'être compliqué pour Arsenal en finale contre Chelsea. Mais demain est un autre jour, a fortiori le samedi 27 mai. Vous avez maintenant rendez-vous avec l'incontournable Florian Lefèvre pour le débrief du match, et puis prenez une pause bien méritée, une grande soirée est à venir !

 
TER-MI-NE ! Arsenal rejoint Chelsea en finale de FA Cup pendant que Guardiola va terminer la saison fanny !

Une petite minute de temps additionnel et Arsenal filera en finale !

Changement pour Arsenal. Francis Coquelin remplace Mesut Özil, fatigué de n'avoir pas fait grand-chose.

Encore un contre foiré pour Arsenal. Cette fois c'est Ozil qui gâche un bon contrôle originel par une course qui pue le réservoir vide. Il réclame un penalty pour la forme, mais on ne la fait pas à mister Pawson.

Carton jaune pour Nicolás Otamendi avec sa traditionnelle faute de frustration.

City presse mais Arsenal gratte un contre emmené par Welbeck. Sauf que Danny la joue poulet sans tête et c'est une balle de break de gâchée pour les Gunners.

Le retour de Bellerin ! Décalé par De Bruyne, Delph met le plat du pied, mais détourné par Bellerin le ballon atterrit dans le petit filet !

Yaya dans le mur. Arsenal part en contre, l'exter' d'Ozil est moyen, le ballon revient finalement dans les bras de... Petr Cech. "Tout va très vite dans le football".

Bon mouvement initié par De Bruyne et chié par Iheanacho. Mais City récupère un bon coup franc que Touré va se faire un plaisir de tirer.

Delph, c'est pas Matic. Frappe toute moisie pour lui.

Et c'est City qui relance les dés.

4e changement pour Manchester City, Iheanacho remplace Raheem Sterling qui avait déjà remplacé Silva, y'a plus d'saison.

Vrai @Facu, il est monté en puissance tout au long du match. Et la puissance, Yaya, ça le connaît.

Bouteilles d'eau et changement de côté, Arsenal est à 15 minutes d'une finale perdue.

@Dayday @Binouzeaufrais peut-être qu'il était au Bataclan jeudi dernier ?

Changement pour Arsenal. Héctor Bellerín remplace Alex Oxlade-Chamberlain, et tonton Arsène revient à du plus classique.

Allez, le regroupement pas contents pour la forme. Et Delph prend sa biscotte.

Sterling est trouvé au second poteau, Holding met en corner juste devant Sané qui n'attendait que ça. Le corner ? Il ne donne rien.

Non @Berny85, moi je vote Florent Balmont.

My bad @Dayday, je n'ai pas vu passer ton com'. On parlait donc du match de Kompany, à la faute sur le but de Sanchez ?

SANCHEZZZZZZ ! Sur le coup franc concédé par Kompany, Kos' remet pour Welbeck qui manque sa reprise, pas Sanchez en renard pour la mettre au fond !

99'
Changement pour Manchester City. Fernando remplace Fernandinho.

99'
Changement pour Manchester City. Fabian Delph remplace Sergio Agüero.

97'
City tente de sortir au sol mais Welbeck intervient pour mettre le feu dans la défense citizen. Son premier centre est contré, celui de Sanchez aussi. Sur le corner, Holding place une belle tête mais elle passe juste au-dessus de la barre.

96'
@Berny85 oui, il fait plutôt un bon match. Il a éteint Giroud et ne s'est pas fait prendre comme Otamendi par Welbeck, par exemple. Mais il aurait pu être plus présent sur l'égalisation.

95'
Allez hop, on relance !

94'
Quand Arsenal s'est mis à jouer, ça a donné une seconde période nettement plus intéressante que la première. Arsenal a su mieux utiliser le ballon mais s'est fait prendre à revers par City, qui a touché deux fois les montants en plus d'ouvrir le score. L'égalisation de Monreal sur un centre d'AOC est symbolique du jeu plus ambitieux des Gunners en seconde. On en est même à attendre la prolongation avec plaisir. Ca tombe bien, elle arrive.

93'
Allez hop, 30 minutes de prolongations pour vous mesdames et messieurs !

92'
Un seul changement de chaque côté, on devrait avoir du sang frais pour les prolongations. Vlad III l'Empaleur est content.

91'
Trois minutes de temps additionnel.

90'
On se dirige tout droit vers les prolongations, et c'est plutot une bonne nouvelle finalement. Qui l'eut cru il y a 30 minutes ? Sûrement pas la mère Michel.

89'
Carton jaune pour Kevin De Bruyne.

86'
WELBECK ! Le dribble est impec pour effacer Otamendi, le choix de la frappe plus douteux, elle fuit la lucarne d'un cheveu !

85'
On n'aura pas attendu une heure pour rien. Ozil tente de combiner avec Welbeck, c'est légèrement trop en retrait, Navas dégage loin, très loin, jusqu'à Manchester.

84'
@getzo, t'es sûr que c'est pas elle qui a embarqué le Jack Russell Terrier de ce pauvre homme en tweed ?

83'
Changement pour Arsenal. Danny Welbeck remplace Olivier Giroud, bien discret. En même temps, entre Kompany et Otamendi, faut exister.

82'
City se rebiffe. Touré est omniprésent, Gabriel concède le corner, Fernandinho massacre la barre sur le coup de pied de coin !

80'
Enfin ! Enfin on retrouve notre foot anglais, avec un ballon qui ne sait pas où donner de la tête, des occasions, des frappes et des arrêts de gard... ah non, ça, c'est pas anglais.

79'
POPOPO la reprise de volée de Touré et surtout l'énorme détente de Cech qui se rattrape bien pour détourner la frappe sur le poteau !

78'
Encore des dangereux hooligans donc, @Csp ? Heureusement que M. Boutonnet est là pour remettre de l'ordre dans ce pays où tout part à vau-l'eau.

76'
Bienvenue @J_Vous_Lavezzi ! Je ne sais pas de quoi tu parles, quelqu'un pour nous éclairer ?

75'
Ce but de Nacho, ça donne faim.

73'
Excellente réaction d'Arsenal qui n'a pas paniqué pour revenir. Les deux côtés du milieu à cinq sont montés d'un cran, l'effet est là, efficace. C'est bieng.

72'
MON-RE-AL ! Superbe centre au deuxième poteau d'AOC, son alter ego à gauche conclut de l'extérieur !

70'
Arsenal ne lâche pas l'affaire. Cette fois c'est Monreal qui monte pour obtenir le corner. Et devinez quoi ? Il ne donne rien.

69'
Carton jaune pour Fernandinho, qui ramasse la biscotte que Gabriel a évité jusque là.

67'
Cech avait le droit de sortir en effet. Surtout qu'avec ses grandes guiboles, en trois foulées il était sur le ballon.

66'
Tout à fait @Alvaro_Recoba, gros contre pour un scénario classique, celui de l'équipe qui est mieux, qui sort, se decouvre, et se fait prendre à revers. C'est dur, mais c'est le football ma bonne dame.

64'
OZIL ! L'Allemand se retourne à l'entrée de la surface, la frappe part vite mais à côté !

62'
AgüerOOOOOOOO ! Lancé en profondeur par Touré, l'Argentin manque son contrôle mais Cech ne sort pas, le Kun peut reprendre le ballon et le piquer pour son 30e but de la saison !

60'
Arsenal est clairement mieux qu'en première période. Ca ne donne pas plus d'occasions pour autant, mais au moins le jeu est plus aéré et plus rapide. Le premier pas vers la folie, assurément.

57'
Putain mais si même les coups francs sont joués à la rémoise, où va le monde ? Mettez-nous de la patate de forain, du ballon dans la boite, des duels ! Pour la peine, Arsenal peut se relancer. Difficilement, certes.

55'
Bravo ! Sortie autoritaire devant Giroud sur un long ballon suivi d'une relance rapide. Et cinq secondes plus tard, c'est City qui se retrouve en bonne position.

52'
Ce n'était pas difficile, mais Arsenal est mieux revenu sur le terrain. Sanchez percute et obtient un coup franc, sur lequel Xhaka peut frapper. Corner, qui ne donne rien, comme d'habitude Claude.

51'
AOC a l'air chaud dans cette seconde période. Deuxième percussion, deuxième corner obtenu par les Gunners. Bravo sort du poing le corner d'Ozil, pensée pour Köpke.

50'
Comme le disent les Sniper, faut de tout pour faire un monde, hein @getzo.

48'
Premier mouvement d'Arsenal de tout le match. Ozil renverse sur Sanchez, le Chilien centre, Giroud met la tête dans le mauvais sens mais obtient le corner. Qui ne donne rien.

47'
Et ça repart comme en première : Jesus Navas très haut à droite, son centre est compliqué à négocier pour Agüero. Six mètres.

46'
On revient en courant, c'est reparti à Wembley !

45'
Allez, vous avez 15 minutes pour aller voter, et on reprend !

45'
Une première période globalement décevante. City domine, mais ne se montre pas franchement dangereux. Arsenal ne sort que par coups de pied arrêtés. Quelques décisions litigieuses viennent tout de même alimenter les discussions de la mi-temps : un croche-pied de Gabriel sur Agüero, un but refusé à Sterling alors que le centre de Sané ne semblait pas complètement sorti des limites du terrain, et une poussette de Navas dans le dos de Sanchez qui aurait pu mériter un coup de pied de réparation avant la mi-temps. Bref, vous l'aurez compris, ça fait 0-0.

45'
@Ville Lumière c'est difficile à dire. Le 3-4-2-1 a été annoncé tel quel par le club. Dans le jeu, on ne voit pas Arsenal devant, ou seulement sur CPA. Mais j'aurais tendance à dire que Ozil et Sanchez jouent au même niveau, comme annoncé.

44'
Ouh ça aussi c'est litigieux ! Sanchez poussé dans le dos sur le coup franc, "jouez !" dit M. le referee.

40'
OH PETARD ! Sané centre, Agüero reprend, Cech sort l'arrêt réflexe, Sterling la met au fond... tout ça pour apprendre que le ballon serait sorti sur le centre de Sané. C'est très, très, très litigieux cette affaire.

38'
Une analyse tout à fait pertinente, @Facu. City tourne autour de la surface adverse sans jamais trouver la clé, en témoigne le dernier centre balancé par De Bruyne alors qu'il y avait bien 18 rouges pour zéro bleu. De son côté, Arsenal ne fait rien du ballon. Un coup de pied arrêté, peut-être ?

37'
Agüero ! Crochet-frappe, petit filet extérieur ! (On prend ce qu'on peut)

35'
Agûero en a plein le dos visiblement. Il se fait soigner sur le bord du terrain... et hop le revoilà sur la pelouse.

33'
@getzo, elle est triste ton histoire. Et le mec ne peut même pas se consoler devant ce Arsenal-City. Mais qu'il soit rassuré : ce soir, entre Lyon-Monaco et Real-Barca, il pourra oublier. Bon, après, faudra passer par un Sainté-Rennes.

32'
Et qui ne donne rien. Il y a une justice dans ce bas monde.

31'
Touré joue la combinaison avec Agüero sur coup franc. C'est moche comme un corner à deux, mais Sané obtient... un corner. Joué à deux, évidemment.

29'
Messieurs, votre avis : peno ou pas peno sur ce petit croche-pied d'AOC sur Agüero ?

28'
Bon, on n'est pas franchement sur du Blues-Spurs d'hier, jusqu'ici. City domine mais Arsenal est bien en place derrière avec sa défense à trois.

26'
STERLING SE CHAUFFE ! La reprise sur le second ballon part à côté, la mire est encore à régler.

25'
Sanchez, c'est pas Navas. Carton jaune pour un tacle bien moche sur Fernandinho alors qu'il est en position d'arrière gauche.

23'
Changement pour Manchester City. Raheem Sterling remplace David Silva, touché suite à un contact avec Gabriel.

22'
LE BUT DE KOSCIELNY ! Il est hors-jeu. Faut pas déconner, le Kos', c'est de la tête.

21'
@YNWA#, moi je te promets de ne parler de droite et de gauche que pour évoquer les ailes. D'ailleurs Silva était à gauche là, mais c'est encombré, il se cogne contre un candid... partenaire, De Bruyne.

19'
L'occasion d'un point météo : il fait beau à Londres. En parlant de ciel, big up à toi, AGP.

18'
La frappe de Clichy ! On vous laisse deviner où elle part.

17'
Derrière, le coup franc ne donne rien. Petit contact dans la surface, mais on est en Angleterre messieurs, soyons sérieux.

16'
Xhaka fait n'importe quoi. Alors qu'il résiste bien à Agüero à droite, il prend des gros risques pour resortir avant de perdre le ballon et de voir sa balayette sanctionnée. Pourtant elle était dans les règles, cette balayette. Dans les règles de la balayette.

15'
Silva répond à Giroud ! La tête du Français est captée par Bravo, celle de l'Espagnol claquée par Cech !

13'
Hello @Fred Wenger !
@CSP, tu es le + qui nous tiens au courant des dernières tendances ?

12'
Arsenal se montre. Sanchez met dans la surface, la défense du City se dégage tant bien que mal, avant la faute de Gabriel Paulista sur Silva.

9'
Le retour salvateur du Kos' ! La passe de Silva est parfaite, l'appel d'Agüero excellent, le contrôle pas mal, mais Koscielny dégage en corner. Qui ne donne rien.

8'
Après un gros début de City, Arsenal commence à toucher le ballon. Mais Giroud perd son duel face à Kompany. La maîtrise des airs va être une des clés de ce côté du terrain.

5'
Jesus Navas se montre en débordement. Ca risque de pencher fort à droite à City. Tant que ce n'est pas en France, ça va.

3'
Allez, pas de round d'observation, la première patate part de Kevin De Bruyne ! C'est à côté.

2'
Le stade chante fort. C'est dramatiquement beau, cette passion pour une demi-finale de FA Cup quand tu t'appelles Arsenal ou City.

1'
C'EST PARTI A WEMBLEY !

 
Le toss a été lancé, les joueurs sont en place, donnez-nous une demi-finale à la hauteur du Chelsea-Tottenham d'hier (4-2) !

 
Et un Jesus Navas arrière droit, ça te plait @Romansochaux ?

Vidéo

 
OUI @Mc Bain ! Je suis proche de vous, soyez avec moi, faisons de ce match un moment beau comme une Karen des grands jours <3

https://www.youtube.com/watch?v=6inwzOooXRU

 
Même si, il faut bien l'avouer, Arsenal-City, c'est aussi un peu le duel de la loose :
http://www.sofoot.com/arsenal-city-duel-de-la-lose-441878.html

 
Au menu de votre après-midi, un gros, gros Arsenal – Manchester City pour rejoindre Chelsea en finale de FA Cup.

 
Ladies and gents : WELCOME TO THE GAME.


Réactions des membres (0)
Aucune réaction pour l'instant.
Si ce match dépasse les 100 commentaires, j'enlève le bas.
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Créer un compte Mot de passe oublié