Auteur : Hayden Saerens
 
C'est tout pour moi ce soir les bodybuildés ! Je vous souhaite une très bonne soirée et vous dis à très bientôt pour de nouvelles péripéties. Prenez soin de vous. Plein de poutoux <3

 
Qualifié pour les barrages de la C1, Nice aura fort à faire pour accéder aux phases de poules. Le club azuréen pourrait hériter de Liverpool, Naples, Hoffenheim, Séville ou encore du Sporting. Des adversaires plus que relevés. Quant à l'Ajax, le club néerlandais est reversé directement en Ligue Europa.

 
Au terme d'une rencontre plaisante et animée, les Aiglons ont dû batailler durement pour obtenir leur qualification en barrages. Mis sur orbite rapidement grâce à un but précoce de Souquet, les hommes de Lucien Favre ont ensuite longtemps subi la loi de l'Ajax, qui est parvenu à égaliser puis à prendre l'avantage. Mais les Néerlandais ont payé leur manque d'expérience et leur insouciance en se faisant punir à dix minutes de la fin sur une jolie réalisation de Marcel.

 
C'est terminé à l'Amsterdam ArenA, Nice arrache le match nul (2-2) non sans avoir tremblé et valide son billet pour les barrages de la Ligue des champions !

90'
Quatre minutes de temps additionnel INTERMINABLES sont annoncées par le corps arbitrale. Messieurs, ce n'est pas le moment de flancher !

89'
Les Niçois s'évertuent désormais à bien faire circuler le ballon pour sécuriser le résultat. Les barrages de la Champions League ne sont plus très loin...

85'
Comme assommé, l'Ajax tente de repartir de l'avant mais Nice se montre imperméable défensivement désormais.

82'
Changement pour Ajax Amsterdam. Klaas-Jan Huntelaar remplace Lasse Schöne.

79'
GOOOOOOAL DE MARCEL ! Nice se relance totalement (2-2) et est actuellement qualifié pour les barrages de la Champions League !

Quelle action des Niçois ! Auteur d'une sublime talonnade pour Marcel, Seri a régalé comme jamais.

79'
Changement pour Ajax Amsterdam. Frenkie de Jong remplace Justin Kluivert, incisif en première période mais éteint en seconde.

77'
Ça régale du côté de l'Ajax. Aile de pigeon de Dolberg pour Ziyech dans la surface dont la frappe est contrée in extremis.

75'
Excentré à gauche, Dalbert prend sa chance. Lees Melou, situé au second poteau, est un poil trop juste pour reprendre !

72'
Le match a quelque peu perdu en intensité à vingt minutes du terme. Nice ne semble clairement pas armé pour sonner la révolte. C'est Balotelli qui doit faire la gueule...

69'
Changement pour Nice. Vincent Marcel remplace Malang Sarr.

67'
Que c'est compliqué pour Nice qui ne cesse de subir les enfants... J'ai peur que l'histoire finisse mal ce soir.

62'
Lancé à gauche, Dolbert frappe et prend sa chance du gauche dans un angle fermé. Vigilant, Cardinale repousse le cuir du pied !

60'
La situation se complique sérieusement pour les Aiglons qui doivent désormais absolument égaliser pour espérer se qualifier. Pas évident au regard de la physionomie de la rencontre...

59'
Carton jaune pour Valentin Eysseric, après une faute sur Schöne.

57'
GOOOOOOAL de Davinson Sanchez ! L'Ajax prend les devants (2-1) !

Au terme d'une splendide combinaison, Viergever est trouvé dans la surface et parvient à remettre de la tête dans l'axe. Sanchez arrive lancé et se jette pour battre Cardinale, totalement impuissant !

55'
Koziello n'est pas loin de récolter un deuxième carton jaune après une obstruction sur Younes, aux abords de la surface à gauche.

51'
Après un une-deux avec Dolberg, Kluivert prend sa chance dans la surface. Sa tentative passe de peu à côté ! Les Niçois s'exposent de plus en plus... Attention à la punition, les enfants.

49'
QUELLE PARADE DE CARDINALE ! Sur un corner repoussé de la tête par Dante, Van de Beek claque une énorme volée à une vingtaine de mètres mais le portier niçois intervient superbement.

48'
Ohhhh Ziyech tout près de reprendre le cuir dans la surface et d'inscrire le second but pour l'Ajax. Nice est toujours dans le dur au retour des vestiaires !

46'
Changement pour Nice. Dalbert Henrique remplace Bassem Srarfi, touché à la cheville en première période.

46'
C'est reparti à l'Amsterdam ArenA !

45'
Histoire de vous faire patienter durant cette mi-temps, je vous laisse avec ce petit tube d'un boys band anglais ringard qui a quand même posé avec le géant Elton John. Ne me remerciez pas, c'est cadeau.

45'
Après une excellente entame récompensée par un but dès la 2e minute, Nice s'est peu à peu étiolé au fil des minutes. Porté par un virevoltant Kluivert, les Néerlandais ont égalisé par l'intermédiaire de Van de Beek, auteur d'un superbe but. Si le score en reste là, les deux équipes offriront une prolongation.

45'
Mi-temps sifflée à l'Amsterdam ArenA ! L'Ajax et Nice rentrent aux vestiaires dos à dos (1-1).

45'
Deux minutes de temps additionnel sont annoncées avant la pause.

43'
Kluivert faut encore des folies à Sarr avant de lancer en profondeur Viergever. Cardinale sort à-propos mais son dégagement est contré involontairement par le joueur de l'Ajax. Ça passe juste à côté !

41'
Arrêt impeccable de Cardinale sur une frappe de Ziyech, intenable depuis quelques minutes. Les Aiglons sont tout près de craquer...

39'
Kozielle écope d'un carton jaune après un tacle mal maîtrisé sur Van de Beek.

38'
Les phases de jeu sont désormais beaucoup plus décousues du côté niçois et les offensives manquent de tranchant.

34'
Bel hommage de la part d'Amsterdam ArenA à la 34e minute qui se lève et applaudit à l'unisson pour rendre hommage à Nouri, lequel portait le numéro 34 à l'Ajax. Les joueurs ont également participé à l'hommage. Moment riche en émotions.

32'
Petit stat' pas franchement rassurante pour les Aiglons : l'Ajax est invaincu sur ses 13 derniers matches à domicile en compétition européenne (8 victoires, 13 défaites).

29'
Sarr, qui a déjà écopé d'un carton jaune, est en train de vivre un véritable calvaire face à Kluivert. À cette allure-là, le latéral niçois va finir parmi les plus belles victimes sur YouTube.

28'
Coup dur pour les hommes de Lucien Favre, bousculés depuis quelques minutes et qui ont pris l'eau défensivement. Va falloir se sortir les doigts maintenant, bordel.

26'
BUUUUUT de Donny van de Beek pour l'Ajax ! Les Néerlandais égalisent (1-1) et relancent ce match !

Après une perte de balle niçoise, Ziyech adresse une jolie passer dans la surface. Van de Beek est à la réception et effectue un superbe contrôle orienté avant de résister au retour de Dante pour tromper Cardinale. SPLENDIDE !

22'
Carton jaune pour Hakim Ziyech, averti après une obstruction.

20'
Quelle justesse Seri... Sur chaque prise de balle, le milieu niçois régale et distribue avec une aisance déconcertante.

18'
Carton jaune dans la foulée pour Malang Sarr, qui n'a pas apprécié de se faire prendre pour un con par un bambin.

17'
Oh le café crème de Justin Kluivert qui enrhume Sarr dans son couloir gauche. Le fiston de Patrick a décidé de faire du sale ce soir.

15'
@Loulax Canal + est ton amie ce soir.

14'
L'Ajax est pour le moment très peu inspiré offensivement et laisser énormément d'espaces derrière. Aux Aiglons de s'envoler pour en profiter...

10'
Seri prend sa chance dans la foulée sur coup franc. Mais sa tentative aux abords de la surface s'envole très largement. C'était dégueulasse, il faut le dire.

9'
Carton jaune pour Davinson Sanchez pour une faute malvenue sur Srarfi.

8'
@GonebabyGones2 une belle bouse le film, il paraît. Par contre, "Gone Baby Gone", vrai petit bijou. Puis Casey Affleck, quoi...

7'
Sur un nouveau contre niçois, Plea est alerté par Srarfi mais l'attaquant, en bout de course, ne peut ajuster sa frappe.

5'
Entame parfaite pour l'OGC Nice qui met d'entrée la pression sur les Néerlandais. Allez les enfants, on continue sur cette lancée.

3'
GOOOOOOAL de Arnaud Souquet pour Nice (0-1) ! Le scénario idéal se dessine pour les Niçois !

Après une jolie talonnade d'Eysseric, Plea lance superbement Lees-Melou dans la profondeur. L'ancien Dijonnais accélère avant de prendre sa chance du gauche dans la surface. Onana repousse le cuir mais Souquet a suivi et ouvre le score !

1'
Sans Super Mario, est-ce que vous pensez le Gym capable de faire tomber l'Ajax ? Perso, j'y crois. Les bonhommes de Lucien Favre ont les arguments pour faire quelque chose ce soir.

1'
Coup d'envoi, que le show commence les lascars !

 
@Max-Payne pas nouveau non, j'ai déjà endossé ce costume à plusieurs reprises. Je te salue avec plaisir parce que Max Payne, c'était un sacré jeu vidéo quand même.

 
Les vingt-deux acteurs débarquent sur la pelouse de l'Amsterdam ArenA et son accueillis sous un tifo rendant hommage à Nouri. Des frissons, putain.

 
Dans les rangs néerlandais, Van Bladeren et Sinkgraven sont les deux seules absences à déplorer.

 
Pour cette rencontre d’une importance capitale, le Gym doit se passer des services de Mario Balotelli, touché aux ischio-jambiers. Blessés également, Cyprien et Le Bihan sont indisponibles.

 
De son côté, Marcel Keizer a dû préparer ce match avec un contexte lourd lié au drame qui a touché le milieu de terrain Abdelhak Nouri, victime d'un malaise cardiaque le 8 juillet lors d'un match de préparation qui lui a causé d'irréversibles dommages cérébraux : « Il faut que nous fassions ce que nous devons faire, c'est-à-dire disputer un match de qualité. Il est difficile de se préparer dans ce genre de contexte. Les supporters veulent absolument rendre hommage à Nouri. On verra comment les joueurs réagiront. Nous traversons une période difficile en ce moment, mais ils font tout ce qu'il faut les uns pour les autres. Je pense que c'est ce qui a fait la différence en notre faveur la semaine dernière ».

 
Conscient que Nice n’a plus humé le parfum de la Ligue des champions depuis 1960, Lucien Favre croit ses hommes capables de surmonter l’obstacle néerlandais qui se présente face à eux : « Après le 1-1 de l’aller, tout est ouvert. On a fait un bon match, notamment en première période, où on n’a rien laissé à l’Ajax. On a su se créer des occasions. À l’arrivée, on en a le même nombre. C’était vraiment équilibré. À nous de répéter ce type de prestation à l'extérieur, mais ce sera encore plus difficile ici. C’est un match très important, mais il y en aura d'autres dans la saison. C'est un match couperet, différent, on le sait ».

 
Lors du match aller, à domicile, les Aiglons ont été tenus en échec (1-1) et réalisé une mauvaise opération. Si Balotelli avait ouvert le score, Donny van de Beek lui avait répondu en profitant notamment d’une bourde de Cardinale

 
Salut les gourgandins du soir ! J’espère que vous avez affûté vos canons car je suis pour ma part prêt à dégainer. À quelques jours de la reprise de notre Ligue 1 chérie, on s’échauffe avec un troisième tour préliminaire retour de Champions League entre l’Ajax Amsterdam et l’OGC Nice dans l’enceinte de l’Amsterdam ArenA.


Réactions des membres (0)
Aucune réaction pour l'instant.
Lâche ton comm' papa!
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Créer un compte Mot de passe oublié